Restez connectés avec nous
Le président de Francfort évoque les difficultés des clubs à investir et pointe du doigt le PSG
©Iconsport

Autour du PSG

Le président de Francfort évoque les difficultés des clubs à investir et pointe du doigt le PSG

La pandémie de Covid-19, présente depuis un an et demi, à énormément impacté les clubs de football. Plusieurs d’entre eux, n’ont pas pu se renforcer comme ils le souhaitaient et sont obligés de vendre pour avoir des comptes à l’équilibre. Pour Sky Sports, le président de l’Eintracht Francfort, Peter Fischer, s’est exprimé à ce sujet, en pointant du doigt aussi, le Paris Saint-Germain.

Fischer «le PSG est le club que beaucoup souhaiteraient le moins voir remporter la Ligue des champions.»

«Il suffit de regarder le marché des transferts cet été. Vous pouvez clairement voir que Covid frappe beaucoup plus fort les clubs traditionnels. Qui est à la pointe des dépenses ? RB Leipzig, mais ils ont aussi fait rentrer de l’argent. Et puis le PSG directement. C’est une évolution que je n’aime pas du tout. À mon avis, le PSG est le club que beaucoup souhaiteraient le moins voir remporter la Ligue des champions.»

Fischer «Je n’ai jamais vu de marché des transferts comme cette année»

«Chelsea investit également massivement, tout comme Liverpool. Mais même le Bayern a des problèmes, et il ne peut acheter des joueurs qu’en vendant. L’Inter Milan doit générer 100 millions de revenus en transfert. Tout très difficile. Je n’ai jamais vu de marché des transferts comme cette année, il n’y a fondamentalement que des vendeurs.»

Si le président de Francfort analyse si bien que cela le marché des transferts, il devrait aussi voir que sûr quatre recrue, le club de la capitale en a recruté trois en fin de contrat. Cela signifie que le PSG n’a dépensé que 60M€, afin de s’offrir les services d’Achraf Hakimi, latéral âgé de 22 ans, arrivé en provenance de l’Inter de Milan et qui s’impose parmi les meilleurs à son poste. Il faut aussi arrêter de pointer du doigt le club de la capitale, qui ne dépense pas plus qu’un autre, dès qu’il y a des problèmes d’argent. Certains clubs ont plus dépensé que Paris, sans forcément faire beaucoup de ventes.

L’an passé, le PSG était le 23e club le plus dépensier d’Europe. Loin derrière Chelsea qui a déboursé plus de 240M€, pour être champion d’Europe quelques mois plus tard, mais cela n’a évidemment dérangé personne. Il y a tout un fantasme qui s’est créé autour du club de la capitale qui est totalement faux. Ce dernier n’est pas plus dépensier qu’un autre, d’autant plus depuis l’instauration du Fair-Play Financier. Lequel est assoupli en ce moment, mais n’a pas disparu.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG