Restez connectés avec nous
Mercato - Mbappé
@iconsport

Autour du PSG

Le plan du clan Mbappé contrecarré par un départ cet été ?

Kylian Mbappé, 24 ans et le Paris Saint-Germain ne semblent plus sur la même longueur d’onde. Selon Foot Mercato, le clan du joueur avait soigneusement pensé les prochains mois, avec un documentaire à la clef, pour mettre en lumière ses derniers mois à Paris. Mais le club n’a pas apprécié et voudrait le vendre, de quoi chambouler les plans.

« Le chamboulement que cela génère n’est pas forcément bien compris par le clan Mbappé »

« Le plan est précis et clair. Dans la tête de Kylian Mbappé et dans son entourage, tout a été pensé et travaillé en amont, pour faire de la saison 2023-2024 sa dernière année au Paris Saint-Germain. Ils pensaient probablement bien faire en envoyant tôt une lettre à la direction pour annoncer la décision de ne pas poursuivre l’aventure au-delà. Le chamboulement que cela génère n’est pas forcément bien compris par le clan Mbappé.

« Avec la mise en place d’un documentaire sur sa dernière année au PSG »

Avec par exemple la mise en place d’un documentaire sur sa dernière année au PSG. Pour cela, Antoine Leroy, ancien directeur du programme Intérieur Sport sur Canal Plus, a été débauché. Il avait d’ores et déjà quitté son poste au sein de la chaîne cryptée. Des négociations sont même déjà menées avec différentes plateformes (Amazon, Netflix etc) pour la future diffusion.

« Nasser Al-Khelaïfi est véritablement remonté et semble décidé à vendre son international français »

Le plan est donc tout tracé. Mais la réaction du Paris Saint-Germain, abrupte, pourrait tout changer. Car Nasser Al-Khelaïfi est véritablement remonté et semble décidé à vendre son international français. Tout l’état-major irait dans le même sens, et cela viendrait contrecarrer les objectifs du clan Mbappé, qui est conscient qu’un retournement de situation n’est pas à écarter. »

On ne peut être sûr de rien dans le football. Mbappé a ses raisons, il veut partir (ce que l’on peut comprendre par ailleurs), mais c’est bien la manière de faire qui interroge. Il envoie des lettres alors que ce n’est pas nécessaire, il projette apparemment de faire un documentaire de sa dernière année, il multiplie les tacles à son club ces derniers mois et c’est donc encore une fois un climat de tension qui entoure le dossier de son avenir.

Mbappé a le droit de partir libre, mais alors pourquoi brandir un maillot floqué de la date 2025 pour annoncer à son club qu’il ne signerait pas l’année en option. Le mercato ? L’argument est peu recevable car il a signifié son envie de ne pas poursuivre fin juillet 2022, soit à un mois de la fin du mercato. Dans l’absolu, Mbappé respecte son contrat, on ne comprend pas sa manière de procéder qui ne renvoie pas une belle image. S’il reste, il donnera surement son maximum et s’il part, le PSG doit se mettre à reconstruire. Dans tous les cas, l’été sera agité.

Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG