Autour du PSG
Le père de Messi aurait appelé Laporta pour faire cesser les sous-entendus
Alors que Joan Laporta, le président du FC Barcelone s’est récemment exprimé sur l’avenir de Lionel Messi, attaquant de 34 ans du Paris Saint-Germain, c’est Jorge Messi, le père du joueur qui a tenu à monter au créneau contre la communication du FC Barcelone. Un appel téléphonique cordial a eu lieu, mais le père de La Pulga a tout de même demandé à ce que les sous-entendus sur un éventuel retour en Catalogne, cessent, à en croire la Cadena Ser.
Jorge Messi monte au créneau
« La communication du FC Barcelone agace le clan Messi à tel point que le père du n°30 du PSG a directement pris son téléphone afin de demander à Joan Laporta de cesser ses sous-entendus au sujet d’un potentiel retour de l’Argentin dans la Catalogne. La discussion aurait été cordiale, mais pleine de franchise et de fermeté entre les deux hommes.
Messi ne veut pas retourner cet été à Barcelone
Aux yeux de Lionel Messi et de son entourage, il est intolérable que Joan Laporta entretienne le fantasme d’un potentiel retour au FC Barcelone, alors même que La Pulga n’a aucunement l’intention de revenir dans son club formateur. Et surtout que tout a été fait pour le faire partir il y a un an de cela. Messi a encore une année de contrat au PSG et il compte bien aller au bout de son bail dans la capitale française.
Messi plutôt vers les États-Unis après le PSG
Ensuite, il y a plus de chances de voir le gaucher de 34 ans prendre la direction des Etats-Unis afin d’y terminer sa carrière, plutôt que de le voir revenir au FC Barcelone. Même si ans le football tout est possible, et de nombreux feuilletons l’ont prouvé, les petites phrases électorales de Joan Laporta ne trompent personne. D’où l’agacement du clan de l’Argentin face aux déclarations à répétition de Joan Laporta ces dernières semaines. «
Voilà qui permet d’être assez clair, Messi n’a pas aimé son éviction l’année dernière et compte réussir à Paris comme il l’a déjà signifié. Il est donc tout à fait normal que son père, principal conseiller, soit venu à son secours pour éviter tout malentendu. On sait que les deux clubs espagnols sont friands de ce genre d’histoires et aiment mettre de l’huile sur le feu. Mais au jeu de la communication, le clan Messi sait y faire et n’a ainsi pas souhaité que les sous-entendus demeurent en l’état. Une prise de position claire qui fait du bien du côté de Paris, qui a pu se demander si l’investissement de son numéro 30 était total.
Il semble que ce soit le cas, encore plus à 6 mois de la Coupe du Monde. La Cadena Ser évoque une prise de position claire : Messi ne compte pas retourner à Barcelone, et ajoute que même pour l’après PSG, c’est plutôt l’idée de découvrir le championnat américain qui prime.
Enfin, on peut entendre l’agacement de la famille Messi. Le joueur n’a pas réalisé une bonne saison, son adaptation a pris du temps, mais il possède un gros caractère et veut prouver à tous qu’il peut mieux faire. Ce n’est pas pour prendre la poudre d’escampette au moindre obstacle.