Autour du PSG
Le patron de la MLS calme Neymar pour son avenir
Neymar, attaquant de 30 ans du Paris Saint-Germain et du Brésil, a évoqué récemment dans le Podcast Fenomenos la possibilité pour lui de jouer en Major League Soccer, championnat des Etats-Unis, avec notamment un peu d’humour en soulignant qu’il y a plus de vacances car il y a moins de matchs. Invité à réagir, Don Garber, le commissaire de la MLS, a répondu clairement.
« Nous n’avons pas besoin de faire venir un grand joueur à la fin de sa carrière car il a décidé qu’il voulait prendre sa pré-retraite en MLS. S’ils ne viennent pas ici pour jouer et contribuer de manière significative à nos équipes et à notre ligue, respecter le championnat et ses fans, sinon, nous ne voulons pas d’eux en MLS. Nous voulons que notre histoire parle de jeunes joueurs venant ici à leurs débuts ou au sommet de leur carrière.« , propos relayés par Goal.
On peut comprendre que le dirigeant de la MLS défende l’image de son championnat, qui ne doit pas être vu comme une transition vers la retraite pour les joueurs. Ce n’est pas ainsi qu’il pourrait grandir. Il faut avoir des joueurs qui ont une vraie motivation de grandir dans le championnat et de remporter des titres. Avoir de jeunes talents qui y émergent pourrait aussi être un très bon moyen d’attirer de l’intérêt.
Cependant, les stars peuvent bien sûr aussi aider et il n’est pas question de fermer complètement la porte. Si Neymar affiche une vraie motivation, on se doute que la MLS serait heureuse d’avoir ce joueur extraordinaire sur ses pelouses. Il ne faudrait pas s’offusquer pour un peu d’humour.
Messi évoque la progression du PSG :
Messi évoque la Ligue des Champions :