Autour du PSG
Le Parisien souligne que Mbappé est désormais le « vrai patron » au PSG
Depuis 2017, Neymar (attaquant de 27 ans) est « la star » du Paris Saint-Germain. Kylian Mbappé (attaquant de 20 ans est un phénomène, il enchaîne les records et attire les regards, mais médiatiquement le Brésilien a pris plus de place. Il a été considéré comme le leader de l’attaque. Sauf qu’avec ses blessures et soucis hors du terrain pendant que l’international français brille, les choses changent. D’autant plus du côté des supporters avec le « feuilleton » autour de l’envie de départ du Brésil. Le Parisien évoque ce lundi l’importance que Mbappé est en train de prendre.
« Dans les faits, le joueur qui menaçait de partir s’il n’obtenait pas davantage de responsabilités, est devenu le numéro 1 au PSG. Kylian Mbappé aurait bien pris quelques vacances supplémentaires après une longue saison conclue par une usure physique et mentale puis par des séjours marketing aux Etats-Unis et au Japon. Sans avoir bénéficié de traitement de faveur, le buteur est revenu plus affûté que jamais. Lors des deux premiers matchs amicaux du PSG, l’impression visuelle a été ébouriffante. Il fait preuve d’une vitesse d’exécution et d’un coup de reins de top niveau, là où la plupart de ses coéquipiers traînent le poids de la lourde préparation estivale.
L’instantané ne fait qu’appuyer l’impact de Mbappé sur l’équipe. Les absences de Neymar lui ont offert un rôle central qu’il n’est plus prêt à lâcher, même s’il souhaite vivement que son coéquipier reste au club.
« Le club est désormais à l’écoute de son point de vue et échange régulièrement avec lui ou ses proches sur le projet parisien. »
Si le PSG a ouvert la porte à Neymar cet été, bien aidé par les coups de boutoir de celui-ci pour la forcer, il n’a jamais été question d’en faire autant avec l’ex-Monégasque. Même si celui-ci s’est posé des questions sincères, au-delà de ses déclarations aux trophées UNFP où il réclamait « plus de responsabilités ».
Le directeur sportif de retour au PSG n’a pas souhaité s’aventurer sur le terrain d’une prolongation de contrat, que le joueur n’envisagerait pas pour le moment. Mais le club est désormais à l’écoute de son point de vue et échange régulièrement avec lui ou ses proches sur le projet parisien. »
Si Mbappé avait agacé beaucoup de supporters avec sa déclaration en fin de saison passée, c’est loin du niveau d’énervement atteint par l’été de Neymar. Lequel a un bilan catastrophique compte tenu des attentes autour de lui. Alors que l’on attend de lui une revanche face à ses blessures et de l’implication dans le projet, il demande à partir dans la discrétion en laissant tout se passer sans lui. Dans le même temps, Mbappé publie des messages pour montrer sa détermination avec le PSG, revient de vacances très affûté et est très important dans les matchs de préparation. Visiblement, le jeune attaquant est prêt à assumer sa demande de « responsabilités« .
Un sentiment à confirmer tout au long de la saison sans jamais oublier de penser au collectif. Il n’est pas impossible que Neymar remarque des points. Cela passera par une certaine communication, des efforts et des performances, mais c’est faisable. Ce qui ne devrait pas empêcher Mbappé de continuer à s’installer parmi les piliers de l’équipe et les meilleurs du football en ce moment.
ben8
22 juillet 2019 at 10:43
Pour dire vrai sa déclaration m’avait soûler ouais. Mais aujourd’hui on est en droit de se demander si Kylian n’a pas sorti ça en sachant que Neymar avait des envies de départs et pour se positionner. Il a demander à devenir le leader, à lui de prendre les rênes de l’équipe et de le montrer sur le terrain que c’est lui le taulier, ce qu’il nous a montré sur les 2 premiers tests…
Flaco75. Olé Olé Olé ??
22 juillet 2019 at 09:32
Si Mbappé avait agacé beaucoup de supporters avec sa déclaration…. ah bon ? Vraiment ?
décidément, vous ne valez pas mieux que les autres… ?????
Hitman
22 juillet 2019 at 09:25
wibin quand Gareth Bale va débouler à Paris ça va 1 peu refroidir Kylian amha
Flaco75. Olé Olé Olé ??
22 juillet 2019 at 09:32
Merci le clown , ça va nous faire la semaine… ??
Verratti10
22 juillet 2019 at 14:02
Bale viendra pas mais même si ça se fait il est loin de Kyllian je me fais pas de souci faudra juste un lit de plus à l’infirmerie