Restez connectés avec nous
Le Parisien revient sur les tensions entre le PSG et Neymar, avec une prolongation trop retardée à la base

Autour du PSG

Le Parisien revient sur les tensions entre le PSG et Neymar, avec une prolongation trop retardée à la base

Maintenant que l’envie de départ du Paris Saint-Germain de Neymar est confirmée et que les rumeurs se multiplient sans certitude, il s’agit aussi de comprendre comment cette situation est arrivée. Avec l’attaquant de 27 ans qui fait part de ce souhait et le club qui ne ferme pas la porte. Le Parisien amène quelques éléments ce jeudi matin.

« Selon l’entourage de Neymar, le malaise serait lié à un sujet contractuel sans être pour autant une histoire d’argent. L’explication ? Après avoir mis sur les rails une prolongation de contrat au début du printemps, entre mars et avril, le club parisien aurait tellement temporisé que Neymar JR aurait fini par s’impatienter. Au point de considérer l’attentisme de son employeur comme une marque de défiance. À tort ou à raison ?

Une chose est sûre, Leonardo hérite à son arrivée d’une relation envenimée. Mais lors de son premier contact téléphonique avec Neymar, il ne cherche surtout pas à recoller les morceaux. Au contraire, il explique à son compatriote que la porte de sortie du club est grande ouverte, à condition que le PSG ne soit pas perdant sur le plan économique. Le fruit d’une réflexion radicale menée par Leonardo avec l’accord du Qatar.

« Le PSG pense qu’une réconciliation avec Neymar est toujours possible »

Après un cycle de trois années décevantes sur le plan sportif (trois éliminations successives dès les huitièmes de finale de la Ligue des champions), le PSG est dans l’obligation de changer de modèle et de se réinventer. Avec une équipe sans failles et soudée au service d’une star, Kylian Mbappé. Dans ce contexte, Neymar, fragilisé par ses blessures et ses frasques extra-sportives, est devenu un personnage presque encombrant.

Neymar et les membres de son entourage, eux, comprennent que Leonardo voudrait tourner la page Neymar au plus vite. Pour cela, il créerait les conditions pour que la rupture soit irréversible. Une vision contredite par le PSG, où l’on pense qu’une réconciliation est toujours possible. »

Le tout n’est pas impossible, mais tout de même un peu surprenant. Neymar peut être susceptible et le PSG a pu mettre du temps à avancer dans la discussion, mais chercher à partir pour un ralentissement dans la discussion cela semble gros. Il y a probablement autre chose. Comme une envie de se relancer ou de quitter une Ligue 1 qui ne l’apprécie pas énormément.

On note aussi qu’il est étrange de voir que le PSG est bien prêt à ouvrir la porte pour le bien de son projet, selon les explications du Parisien, mais que dans le même temps il y a encore l’idée d’une réconciliation. C’est que le départ n’est pas tant désiré. Ce qui est probablement le cas. L’idée de Paris doit être qu’une vente n’a rien de dramatique, puisqu’il y a bien de quoi faire une superbe équipe et avancer. Mais si Neymar veut s’impliquer dans le projet et est prêt à penser au collectif, ce serait tant mieux aussi Le tout est de bien assimiler le discours du directeur sportif Leonardo : la star, c’est le club, pas un joueur.

4 Comments

  1. PSG13100

    18 juillet 2019 at 16:27

    C est plausible…et que tout ce se finisse par une prolongation ne me parait pas inconcevable…loin de la…dream bigger in Nasser et Leo we trust…

  2. Verratti10

    18 juillet 2019 at 14:32

    Bof si c vrai ça change rien. Il lui reste 3 ans de contrat. Si vraiment il voulait rester il aurait agit autrement et il y aurait pas tant que ca une Histoire de papier.

  3. Yannick Nanou

    18 juillet 2019 at 14:22

    Il doit des excuses pour s être remémoré un de ses plus beaux souvenirs parce que c est contre votre équipe de sardines? Tu plaisante j espère!!! Il n a fait que répondre à une question d un journaliste il devrait faire de langue de bois pour ne pas froisser vos petits égos déjà bien froisser par votre passé récent en LdC vous me faites marrer les quataris donne la possibilité financière offerte par le quatar à des clubs comme l OL RENNES voir même à ces chiens verts de stéphanois et ces clubs seraient déjà arriver en demi finale voir en finale quand vous vous n êtes pas capable de dépasser les 1/4 et encore quand vous y arriver!!! C est sur que c est pas possible pour lui de se remémorer un bon souvenir avec votre club ça fait 2ans que vous régresser quel match aurait il pu se souvenir comme l un de ces plus beaux moment avec vous? Rien que dalle nada walou fifre enfin t as saisi le concept!!!

  4. RI KO

    18 juillet 2019 at 12:47

    Il a le chic pour se mettre les supp à dos ce mec. Les Catainlans déjà et maintenant nous après sa décla sur la remontada. Il doit des excuses à tout le monde en gros. Ca ne va pas être simple pour lui. Moi je suis prêt à lui pardonner s’il met tout ce qu’il a sur le terrain et au service du collectif.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG