Autour du PSG
Le Parisien fait un point sur la reprise du PSG, avec un groupe coupé en deux ce lundi et mardi
Ce lundi 8 juillet, le Paris Saint-Germain lance officiellement sa préparation de la saison 2019-2020. Cela avec un groupe encore loin d’être complet à cause de la Copa America qui concernait 5 joueurs (Edinson Cavani, Angel Di Maria, Leandro Paredes, Thiago Silva et Marquinhos) et la présence d’Eric-Maxim Choupo-Moting (attaquant de 30 ans) à la CAN. Neymar (attaquant de 27 ans), qui a été blessé à la cheville, devrait lui revenir « bientôt » mais pas aujourd’hui. Il reste que plusieurs joueurs seront présents et qu’ils ont un programme. Et Le Parisien l’évoque ce matin.
« Les quatre premières recrues d’un mercato estival reprennent le travail, elles aussi après une longue période d’arrêt. En effet, les deux Espagnols Pablo Sarabia (Séville FC) et Ander Herrera (Manchester United), l’arrière gauche néerlandais Bakker (19 ans, transfuge de l’équipe réserve de l’Ajax Amsterdam) et le Polonais Bulka (19 ans, ex-gardien de l’équipe réserve de Chelsea) ne fréquentent pas leurs sélections nationales respectives.
La reprise est organisée sur deux sites distincts. Une partie de l’effectif doit ainsi se rendre directement à l’hôpital américain de Neuilly-sur-Seine pour une batterie de tests médicaux, tandis que l’autre moitié a rendez-vous, dès le début de matinée, au centre d’entraînement de Saint-Germain-en-Laye (Yvelines).
« six jours de travail avant le premier match amical en Allemagne. »
Ce schéma doit se reproduire mardi avant un rassemblement des troupes mercredi. Sous la coupe de Leonardo, nouveau directeur sportif, Thomas Tuchel, son staff technique et une équipe médicale remaniée à l’intersaison (arrivée d’un nouveau médecin principal et quelques changements chez les kinés) disposeront alors de six jours de travail avant le premier match amical en Allemagne. »
Ainsi, tous les joueurs ne seront pas ensemble avant mercredi. Il s’agit pour le moment d’une grande partie de tests. Ce n’est pas le plus plaisant, mais c’est une étape importante pour que la préparation soit la mieux adaptée possibles aux besoins des joueurs. Reste à faire confiance au staff pour prendre les meilleures décisions et aux joueurs pour se donner à fond. Les victoires se dessinent dès le premier jour et jusqu’au bout de la saison. Espérons que le PSG saura faire en sorte que cette saison 2019-2020 puisse être une fierté.
FlgCorp IronKeisyWear
8 juillet 2019 at 20:20
Léo va remettre de l’ordre dans tous ce bordel
mais on va l’attendre sur sa gestion de Neymar