Restez connectés avec nous
Le Parisien fait le point sur la blessure de Neymar un l'éventuel retour contre Lyon
©IconSport

Autour du PSG

Le Parisien fait le point sur la blessure de Neymar un l’éventuel retour contre Lyon

Neymar, attaquant de 28 ans du Paris Saint-Germain, a dû déclarer forfait pour le déplacement à Nantes mardi (1-2, 23e journée de Ligue 1) à cause d’un coup pris samedi dernier contre Montpellier (5-0, 22e journée de Ligue 1) provoquant une lésion chondro-costale. De quoi être absent peu de temps de normalement, mais le Brésilien ne sera pas forcément de retour dès dimanche pour recevoir l’Olympique Lyonnais (24e journée de Ligue 1). Le Parisien fait le point ce jeudi.

« En règle générale, il faut 7 à 8 jours pour que ce type de lésion se résorbe. Neymar pourrait donc être dans les temps sachant que le staff ne veut pas risquer l’impossible avec un joueur abonné à l’infirmerie ces deux dernières saisons et encore touché à la cuisse au début de celle-ci.

« La décision finale n’interviendra pas avant la fin de la semaine. »

Encore moins à 13 jours d’un premier match important face à Dortmund en huitième de finale aller de la Ligue des champions. Ce mercredi, alors que ses partenaires bénéficiaient d’une journée de repos, le crack de Santos s’est rendu au camp des Loges dans la matinée. S’il n’a pas foulé les pelouses du centre d’entraînement, le Brésilien a quand même reçu des soins et fait du vélo d’intérieur pour travailler son rythme cardiaque. Sa blessure – sujette à caution, mais réelle assurent le club et son entourage – évoluerait favorablement. La possibilité de le revoir face à Lyon n’est pas totalement exclue même s’il faudra d’abord guetter son retour à l’entraînement. La décision finale n’interviendra pas avant la fin de la semaine. »

Il faut donc rester patient face à cette blessure légère, mais avec laquelle le club et le joueur ne prendront pas le moindre risque. Chose logique, puisqu’il ne faudrait pas risquer d’aggraver la situation. Surtout que Paris n’est pas dans une situation délicate en championnat. Reste à attendre pour savoir si Neymar pourra jouer dès ce dimanche. Au moins, il n’y a pas d’inquiétude pour la suite.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG