Restez connectés avec nous
Le Parisien explique que Nasser Al-Khelaïfi aussi pourrait finir par perdre sa place au PSG

Autour du PSG

Le Parisien explique que Nasser Al-Khelaïfi aussi pourrait finir par perdre sa place au PSG

Ce vendredi dans Le Parisien, il est question des changements possibles au Paris Saint-Germain pour grandir après son élimination très décevante en 8e de finale de la Ligue des Champions contre Manchester United. Mais alors qu’il a été question de possibles choix du président Nasser Al-Khelaïfi, le journal francilien indique aussi que ce dernier pourrait finir par être remplacé par le propriétaire du club.

« Il est arrivé en clamant qu’il voulait gagner la Ligue des champions en cinq ans, une erreur de communication initiale qu’il portera comme un fardeau tant que Paris n’aura pas au moins atteint la finale de la compétition. Voulant aller vite, au détriment de tout ce qui ne s’achète pas – une histoire, une culture, un passé –, il paraît souvent se concentrer sur la réussite financière et très peu sur les fondations sportives.

« L’émir pourrait finir par se lasser de l’équipe dirigeante actuelle. »

Nommé directement par l’Émir du Qatar, dont il est un intime depuis l’adolescence, il ne peut pas démissionner, mais être révoqué. Son avenir est entre les mains de Doha. Qui pourrait finir par se lasser de l’équipe dirigeante actuelle. »

Le Parisien évoque ensuite différentes erreurs commises par Al-Khelaïfi :« Des directeurs sportifs pas à la hauteur (Patrick Kluivert et Antero Henrique), une obstination suicidaire sur le cas Rabiot », des transferts refusés (Cavani, Marquinhos, Thiago Silva, Verratti) alors qu’ils auraient pu permettre de « renouveler l’effectif » et le fait que Neymar soit devenu « le chef ».

Des défauts, mais il faut rester prudent.

Et en effet, il y a de quoi se demander si le président du PSG est bien celui qu’il faut pour que le club grandisse. Il y a de bonnes choses et le club a grandir. Mais il y a aussi clairement des défauts qui sont difficiles à corriger. Sauf qu’il faut rester prudent sur ces points. Le bilan d’Antero Henrique est difficile à juger de l’extérieur. On ne sait pas les consignes qu’il a, ni ce qu’il peut faire alors que l’enquête de l’UEFA dans le cadre du Fair-Play Financier est toujours présente.

Aussi, il est un peu dur de lui en vouloir de ne pas vendu Cavani, Thiago Silva, Marquinhos ou Verratti. Peut-être que cela aurait renouvelé l’effectif. Mais étaient-ce les bons joueurs à vendre pour cela ? Neymar ne semble pas poser de vrais soucis dans le vestiaire non plus. Il faut toujours rester prudent dans les jugements faits juste après une défaite. Beaucoup auraient pu dire que le PSG avançait enfin très bien mercredi matin.

Ce qui n’empêche pas que Nasser Al-Khelaïfi est peut-être à remplacé pour mieux avancer. C’est au club de bien réfléchir et de trouver les solutions. Le tout est d’enfin y arriver. Espérons que ce sera le cas, après avoir bien pris le temps de tout évaluer.

 

 

3 Comments

  1. ben8

    9 mars 2019 at 11:09

    Jamais ils se posent les bonnes questions ces journaleux, c’est tellement plus bankable de parler d’échec. Et le FPF, non ?

  2. RI KO

    8 mars 2019 at 18:12

    NAK qui après tout le travail accompli à la tête du PSG est arrivé jusqu’à l’UEFA pourrait se faire révoquer … juste lol

  3. josé

    8 mars 2019 at 15:01

    Ces jounaleux du Parisen et de l’équipe prennent les gens pour des jambons
    ils veulent le départ de Nasser parcequ’il a viré l’équipe des conférences de presse et d’Antero parcequ’il a tout vérouillé et qu’ ils ne savent plus rien les résultats sportif n’ont rien avoir la dedans

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG