Restez connectés avec nous
Le Parisien explique les difficultés liées à la préparation en Chine et la façon dont le PSG s'adapte

Autour du PSG

Le Parisien explique les difficultés liées à la préparation en Chine et la façon dont le PSG s’adapte

Cet été, le Paris Saint-Germain effectue un relativement long stage de préparation en Chine. Arrivé le 23 juillet, le club parisien repartira après le Trophée des Champions contre le Stade Rennais ce samedi 3 août (coup d’envoi à 13h30, diffusion sur beIN SPORTS). De quoi avoir le temps d’effectuer des activités promotionnelles, mais aussi évidemment travailler physiquement. Ce qui a été très difficile dans la chaleur et l’humidité du coin. Des difficultés évoquées dans Le Parisien, avec des solutions.

« Le PSG a mesuré qu’elles induisaient une pénibilité supérieure de 10 à 20 %. Le département performance a rendu des préconisations pour y faire face. Celles-ci, mises en application par Thomas Tuchel, impliquent des séances plus courtes et des plages de repos supplémentaires, ainsi qu’une attention portée au sommeil et aux suppléments alimentaires. Le PSG s’entraîne aussi en priorité en fin de journée pour gommer les effets du décalage horaire. (…)

La cuisine fait partie des points gérés précisément.

La nutrition est aussi au centre des attentions, avec les deux cuisiniers du club mobilisés, dont l’un qui devance la caravane parisienne pour s’assurer de la mise en place au moment de l’arrivée sur les lieux. Le standing du PSG lui permet de voyager dans des conditions optimales. Les joueurs volent en classe affaires et le contrat avec Accor offre de luxueux hébergements dont le PSG aménage et utilise les installations (balnéothérapie, salle de sport). »

Quand les joueurs parlent à la fin du match d’une difficulté à jouer avec intensité, ils n’exagèrent pas. Le climat a une vraie influence. Au moins, on peut se dire qu’ils seront prêts à souffrir ensuite. Mais il faut tout de même réussir à bien se préparer et être en pleine forme ensuite. On ne peut alors que faire confiance à tout le staff pour veiller à chaque détail, ainsi qu’aux joueurs pour être attentifs et sérieux.

Autres articles présents dans Autour du PSG