Autour du PSG
Le Parisien évoque un « format particulier » pour le match amical du PSG contre les Shamrock Rovers
Afin de se préparer au retour à la compétition (le 24 juillet avec la finale de Coupe de France contre l’AS Saint-Étienne) et la saison 2020-2021, le Paris Saint-Germain organise 3 matchs amicaux. Le premier sera ce dimanche contre Le Havre, puisque les Parisiens devraient affronter les Shamrock Rovers (Irlande) le 17 juillet au Parc des Princes et le Celtic Glasgow (Ecosse) le 21 encore à Paris. Le Parisien évoque ce mercredi quelques doutes pour la réception du club irlandais. Le format du match pourrait être particulier, si la rencontre peut avoir lieu.
« A chaque fois, 5 000 spectateurs sont prévus au Parc des Princes. Un format particulier est envisagé pour le rendez-vous contre les Shamrock Rovers : 4 périodes de 30 minutes.
Toutefois, il reste encore à attendre l’officialisation de ce programme par le club de la capitale. Comme l’a souligné en effet l’Irish Mirror, les Shamrock Rovers ignorent s’ils pourront bien voyager en France. Crise du coronavirus oblige, le gouvernement irlandais a déconseillé les déplacements jugés non-essentiels jusqu’au 20 juillet prochain. Le début de la saison des Shamrock est prévu pour le 31 juillet. Cela pourrait donc poser un souci s’ils devaient observer une période de quatorzaine à leur retour de France. »
Pour le moment, la rencontre n’a pas été confirmée officiellement, alors il reste un doute. Mais on espère que les Shamrock Rovers avaient déjà ces éléments en tête au moment d’avancer dans les discussions avec le PSG et qu’il s’agit surtout de finaliser les solutions. Quant au format plutôt original de ce match, on attendra une confirmation pour en être sûr. Mais ce n’est pas impossible. Ce peut être une façon de s’adapter à cette période de préparation estivale afin d’effectuer un certain travail.