Autour du PSG
Le Parisien évoque le souriant Neymar, en indiquant que Verratti et Mbappé « ont passé leur été à le convaincre de rester »
L’été du Paris Saint-Germain a été grandement animé par l’envie de départ de Neymar, avec le FC Barcelone qui a plus ou moins tenté de faire revenir l’attaquant de 27 ans. Il y a eu quelques déclarations mal vécues par les supporters, qui ont finalement été très en colère face à cet épisode. Et le Brésilien n’a pas caché qu’il a été malheureux de ne pas pouvoir partir. Sauf qu’il affiche une certaine détermination sur le terrain et un sourire au quotidien. Signe qu’il va mieux ? Le Parisien fait le tour de ce dossier ce mardi, avec des indications sur l’implication de Marco Verratti (milieu de 26 ans) et Kylian Mbappé (attaquant de 20 ans).
« Neymar a compris avant tout le monde, mi-août, qu’il ne partirait pas du PSG cet été. Alors que son entourage diffusait l’idée quotidienne que Barcelone allait finir par le rapatrier, lui s’est résigné à quinze jours de la fin du mercato. Il a, dès lors, changé son langage corporel, se montrant plus ouvert avec l’ensemble des salariés du camp des Loges.
Privé de Dani Alves, rentré au Brésil, Neymar s’entoure au camp principalement de ses deux grands copains, Kylian Mbappé et Marco Verratti. C’est avec eux qu’il a développé le plus d’affinités, les deux seuls qu’il écoute véritablement, avec qui les échanges sont permanents, physiquement ou par messages WhatsApp. Ces deux amoureux du club de la capitale ont passé leur été à le convaincre de rester, de voir les bons côtés du club.
« ses proches avancent que Neymar est heureux à Paris. »
Certains de ses proches avancent qu’il est heureux à Paris, que la page du vrai-faux départ est totalement tournée. Méthode Coué? Éléments de langage? L’équipe de communicants du joueur a choisi les réseaux sociaux pour normaliser la situation. Quitte sans doute à surjouer un amour pour Paris qu’on ne lui connaissait pas jusque-là, d’où la fracture avec les Ultras. Fracture antérieure à ses envies de rejoindre Barcelone. »
Bien sûr, on garde toujours de la prudence face aux affirmations sur la vie interne du PSG. Mais il n’y a rien d’impossible ici. Surtout que l’activité de Neymar est bien notable. Il semble vraiment faire de son mieux sur le terrain et est décisif. On a aussi pu noter plusieurs publications concernant le PSG et très positives sur les réseaux sociaux (à retrouver en fin d’article). Alors il semble au moins que le Brésilien est bien prêt à s’impliquer dans la saison. L’idée d’un départ reviendra peut-être, mais elle est loin pour le moment. Peut-être que c’est en partie grâce à Verratti et Mbappé. On attendra d’avoir une confirmation de l’un des deux joueurs pour être un peu plus certain.
PSG13100
24 septembre 2019 at 11:09
Comme dit par Tuchel « il y a pire que de jouer et vivre a Paris » je rajouterais meme « pour plusieurs millions par mois »…et puis son retour au barca avait peut etre des motivations plus financieres que sentimentales avec ce proces contre le barca et il me semble des histoires avec le fisc peut etre que ce retour au barca avait pour objet de solder tout ca…
Bref il va faire la saison chez nous et on ne peut que s en rejouir! Dream bigger…
babass
24 septembre 2019 at 13:05
je pense pas qu’ils l’ai forcé a rester mais plutot pas le choix