Restez connectés avec nous
Le Parisien évoque le début du travail de Tuchel, qui a déjà rencontré Neymar et Antero Henrique

Autour du PSG

Le Parisien évoque le début du travail de Tuchel, qui a déjà rencontré Neymar et Antero Henrique

Depuis lundi soir, c’est officiel : Thomas Tuchel sera l’entraîneur du Paris Saint-Germain la saison prochaine. L’Allemand, qui a signé un contrat de 2 ans, est donc logiquement déjà en train de préparer sa venue et sa première année à Paris. Le Parisien explique ce qu’il fait dans ses premières semaines.

« Il commencera officiellement sa mission en juillet, selon le communiqué du club. Il est pourtant déjà au travail depuis plusieurs semaines. Mais depuis dimanche, tout s’est accéléré. Tuchel a atterri à Paris dans la matinée dominicale. Son premier rendez-vous?? Neymar?! Une rencontre en tête à tête, souhaitée par les deux hommes. Hier, Tuchel a enchaîné avec Henrique une partie de la journée. Effectif, staff, programme de reprise… Ils ont passé en revue tous les sujets.

Tuchel repartira dès demain à Spa (Belgique), où il suit des cours intensifs de français. De quoi être prêt pour la conférence de presse prévue lors de sa présentation officielle, la semaine prochaine. Tuchel est toujours à la recherche d’un deuxième adjoint. »

L’entraîneur allemand prépare tout pour cette nouvelle aventure.

Il semble plutôt crédible que Tuchel ait déjà discuté avec Neymar, puisque c’était aussi évoqué dans le sérieux journal allemand Süddeutsche Zeitung hier. Et s’il a signé à Paris, il a eu l’occasion de rencontrer le Brésilien. On ne peut qu’espérer que l’échange a été positif.

Le plus sûr et logique, c’est que l’Allemand a pris le temps de parler longuement avec le directeur sportif Antero Henrique. C’est ce qu’il faut pour préparer la saison à venir et le mercato d’été. Il faudra en revanche attendre pour avoir les résultats de cette discussion. En tout cas, Tuchel se prépare au mieux, notamment avec la volonté de parler français dès son arrivée. Un point qui facilitera son intégration et le fait de faire comprendre ses idées à ses joueurs. L’ancien du Borussia Dortmund n’est pas du genre à la laisser de la place au hasard et il a forcément très envie de réussir ce nouveau défi.

Autres articles présents dans Autour du PSG