Restez connectés avec nous
Le Parisien évoque le "bonheur" et la popularité en hausse de Neymar au PSG
©IconSport

Autour du PSG

Le Parisien évoque le « bonheur » et la popularité en hausse de Neymar au PSG

L’été dernier, Neymar avait demandé à quitter le Paris Saint-Germain après 2 saisons difficiles marquées par de longues blessures et des échecs du club en Ligue des Champions (suspendue pour le moment). De quoi provoquer la colère de beaucoup de supporters, qui l’ont bien fait comprendre. Mais l’attaquant de 28 ans, gardé par le club parisien face à la tentative peu convaincante du FC Barcelone de récupérer le joueur parti en 2017, a affiché un bel investissement dans la saison parisienne. Le symbole étant le 8e de finale retour de la Ligue des Champions contre le Borussia Dortmund mercredi dernier, avec des efforts collectifs, un but et des larmes de joie. Le Parisien évoque la situation du Brésilien à Paris après cette soirée si spéciale.

« Lui, que les blessures à répétition ont trop souvent écarté des rendez-vous majeurs, que la légèreté et la troublante sincérité ont longtemps éloignés du plus grand nombre, a vu sa cote remonter en flèche en jouant, pour la première fois depuis son arrivée à Paris, enfin les premiers rôles dans un match couperet de Ligue des champions.

Après le but inscrit au match aller, l’ouverture du score au retour, la célébration improvisée avec ses partenaires au balcon du Parc des Princes, a fait le reste. Après avoir fondu en larmes sur les marches du stade, le Brésilien est lui aussi venu hurler sa joie et remercier ceux qui avaient passé la soirée à les encourager à l’extérieur.

« Neymar est d’autant plus décidé à se donner à 200 % »

A son cercle, il diffuse d’ailleurs sa conviction qu’il est d’autant plus décidé à se donner à 200 % qu’aujourd’hui, tout est réuni pour voir le PSG marcher sur le toit de l’Europe. L’espoir d’une relation apaisée avec les fans est d’autant plus vif, selon un proche, que plus il se sent aimé, meilleur il est. Une raison, sans doute, pour laquelle le Brésilien a convié la plupart de ses partenaires à célébrer la qualification, en compagnie de ses amis venus de l’étranger lui rendre visite, à son domicile dans les Yvelines mercredi soir. Un vrai leader sur toute la ligne. »

On ne peut pas dire soudainement que tout est parfait et que Neymar restera forcément pour la saison prochaine, mais il est clair que la situation est aujourd’hui très positive. Au moins, on ne peut pas douter de l’envie du Brésilien d’aider le PSG à gagner cette saison. Ses larmes sont un symbole fort, tout comme ses efforts défensifs et sa tête rageuse sur un corner. Le Brésilien a affiché toute son envie. Avec cette mentalité et toute l’équipe dans le même état d’esprit, Paris peut réussir de grandes choses. Et Neymar marque de nouveau des points auprès des supporters.

Maintenant, on attend de pouvoir voir le reste de la saison. Il y a de belles promesses, mais il ne faudrait pas un relâchement soudain comme on a pu le voir parfois. Cette soirée si spéciale doit servir à donner une énergie pour la suite. Et on espère que l’aventure de Neymar au PSG ne s’arrêtera pas en 2020.

Retrouvez ci-dessous notre podcast à propos du PSG, dans lequel nous avons évoqué Neymar :

Autres articles présents dans Autour du PSG