Restez connectés avec nous
Le Parisien évoque la belle situation de Choupo-Moting au PSG

Autour du PSG

Le Parisien évoque la belle situation de Choupo-Moting au PSG

Eric-Maxim Choupo-Moting est sans doute l’arrivée au Paris Saint-Germain l’été dernier qui semblait la moins convaincante. Et l’attaquant de 29 ans n’a pas toujours été excellent sur le terrain. Cependant, l’international camerounais a su s’intégrer dans le groupe et obtenir l’affection des supporters. Le tout avec toujours un grand sourire. Le Parisien revient ce lundi matin sur ce cas surprenant.

« Choupo-Moting remplit ce second rôle à merveille : toujours présent dans le groupe (une seule exception), il entre régulièrement en jeu pour 10, 20 ou 30 minutes. ‘Tuchel ne l’a pas trahi, confirme un proche du vestiaire. Tout le monde est content de lui. Et ce n’est pas comme s’il avait coûté 40 M€.’

« Choupo-Moting a même fait son apparition sur le mur des visages du PSG. »

Proche de Draxler et Kehrer, avec qui il partage le même agent, de Kimpembe ou Dani Alves, Choupo-Moting se mue en grand frère au sein d’un effectif qui n’a pas toujours été aussi soudé. Sa personnalité fait l’unanimité, y compris chez les fans. Depuis la mi-janvier, son nom et le visage de Choupo-Moting a même fait son apparition sur le mur des visages du PSG, réalisé par un graffeur, dans le XIXe arrondissement de Paris.

Passé par Mayence, Nuremberg, Schalke 04 avant d’atterrir à Paris, Choupo-Moting vit aussi une idylle avec la capitale française, où mode et gastronomie, deux de ses passions, se croisent. Et, malgré deux cambriolages subis fin 2018, le sourire est toujours là. »

Choupo-Moting n’est pas un grand joueur techniquement, c’est indéniable. Cependant, il est tout de même loin d’être mauvais. L’attaquant arrive à combiner avec ses coéquipiers. On a même vu quelques beaux enchaînements dernièrement. Le tout est qu’il soit en confiance et ait une bonne entente avec le reste de l’équipe. Ce qui n’est pas toujours facile avec son temps de jeu irrégulier. Au moins, cela ne l’empêche jamais de se donner à fond pour l’équipe. C’est cette mentalité, en plus de son enthousiasme permanent en dehors du terrain, qui lui permet de se faire une place au PSG.

Les supporters apprécient toujours de voir un joueur qui donne tout pour le club et pense au collectif. De quoi les amener à scander son nom. Choupo-Moting n’a pas oublié de les remercier, ce qui ne passe pas inaperçu non plus. Maintenant, on espère le voir encore plus performant. Il faut améliorer son entente dans le jeu avec le reste de l’équipe et son efficacité dans la surface. Un premier but au Parc des Princes ferait sans doute le plus grand bien.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG