Autour du PSG
Le Parisien et RMC Sport reviennent sur l’entretien entre Neymar et Leonardo
Neymar a fait son « grand retour » ce lundi au Camp des Loges après une absence remarquée la semaine dernière. Ce qui a permis au directeur sportif Leonardo d’échanger avec l’attaquant de 27 ans du Paris Saint-Germain. Et contrairement à ce qui a été dit dans la presse espagnole, l’échangé n’a duré que quelques minutes et non 3 heures. Le Parisien et RMC Sport ont donné quelques indications, en plus de l’envie de départ répétée par le Brésilien.
Le Parisien « Selon nos informations, cet échange direct et cordial a permis à Leonardo d’évoquer avec Neymar son retard et de lui réexpliquer que des mesures seraient étudiées en interne. »
RMC Sport « Une rencontre qui a duré quelques minutes et non plusieurs heures comme l’affirmaient notamment certains médias brésiliens. Une rencontre cordiale mais avec beaucoup de franchise.
« Du côté du PSG, on rappelle qu’il n’y a pas de guerre avec Neymar et que cet échange se voulait constructif. »
Le directeur sportif du club parisien a communiqué au joueur de 27 ans la position du PSG et sa décision, après le retard d’une semaine du Brésilien, absent à la reprise lundi dernier.
Une décision qui sera bien une sanction et qui sera annoncée uniquement à l’ancien Barcelonais et en interne. Il n’y aura donc pas de communication officielle. Du côté du PSG, on rappelle qu’il n’y a pas de guerre avec Neymar et que cet échange se voulait constructif, dans le but d’apaiser les choses. »
Ainsi, Leonardo et Neymar n’ont pas parlé pendant des heures, mais de façon efficace. Chacun avait ses choses à dire, avec notamment Leonardo qui a dû placer un cadre clair au joueur. Qu’il veuille partir ou non, il y a des règles à respecter. Et son transfert ne se fera pas sous forme de cadeau. Il faut une offre satisfaisante, sinon le Brésilien devra respecter son contrat. Au moins, il ne semble pas vouloir partir au bras de fer pour le moment.
Ce mardi, l’international auriverde doit se présenter à l’hôpital américain de Neuilly pour faire un bilan médical pendant que ses coéquipiers s’envoleront pour Dresde afin d’y disputer leur premier match amical (à 20h20, diffusion sur beIN SPORTS).
Verratti10
16 juillet 2019 at 14:20
Fessée. Roule