Autour du PSG
Le Parisien dévoile les chiffres du nouveau contrat de Thiago Motta
Hier soir la bonne nouvelle est tombée: Thiago Motta a prolongé son contrat au Paris Saint-Germain et va donc rester au club. Avec un bail qui va maintenant jusqu’en 2017, l’Italien a obtenu une revalorisation salariale, dont les chiffres sont donnés par Le Parisien.
« Il est désormais lié au club de la capitale jusqu’en 2017. Avec à la clé une nette revalorisation salariale. Jusqu’à présent, l’Italo-Brésilien touchait 550 000 € brut par mois, soit le 8e salaire du club.
Il percevra désormais 6 M€ brut, contre 4,5 auparavant. (…) Devant la presse, il y a quinze jours, il avait expliqué les raisons de son mal-être, estimant ne pas être reconnu à sa juste valeur, financièrement parlant. Le joueur a donc fini par avoir gain de cause. »
Motta a donc obtenu ce qu’il voulait et le club peut être satisfait d’avoir gardé son Métronome. Il pourra maintenant se donner à 100% sans hésiter et Blanc n’a pas de doute à avoir sur son milieu de terrain. Une très bonne nouvelle, avec un salaire largement mérité pour Motta.