Autour du PSG
Le Parisien assure que l’échange entre Leonardo et Ruiz-Atil était lié à des « impératifs médiatiques »
Dimanche, une petite polémique a été montée sur les réseaux sociaux avec un court extrait d’une vidéo dans laquelle il semblait que Kays Ruiz-Atil, milieu offensif de 18 ans du Paris Saint-Germain, refusait de parler avec le directeur sportif Leonardo (« on peut parler là ?” et le joueur répondrait “on a déjà parlé”). Alors que le tout est flou, certains ont déjà lancé des jugements. Le Titi parisien a calmé cela avec un message sur les réseaux sociaux. Et Le Parisien évoque une explication ce lundi.
« Une courte séquence diffusée sur le compte Instagram du PSG après la rencontre à Nantes au retour des vestiaires a néanmoins été interprétée comme une tentative de discussion de Leonardo refusée par le joueur. Selon des sources proches, les deux hommes échangeaient seulement à propos des impératifs médiatiques du joueur. Le Parisien a posté un message sur son compte Instagram.«
Même si on reste prudent face aux affirmations à propos de la vie interne du PSG, c’est ici au moins crédible. Du moins, plus qu’une petite dispute entre le joueur et Leonardo. Cela va du moins avec le fait d’avoir pu entendre « parler » dans la vidéo. D’ailleurs, Ruiz-Atil s’est exprimé au micro de PSG TV après la rencontre. En tout cas, il n’y a rien à voir de grave ou important ici.
Verratti10
2 novembre 2020 at 17:39
Léo que des joueurs ne calculent plus. ça fit avec ce que je disais depuis qq temps. A voir
FlgCorp IronKeisyWear
2 novembre 2020 at 18:53
Tu crois que les joueurs ne veulent plus de lui, même les gamin ?
Verratti10
2 novembre 2020 at 22:05
franchement c pas sur cette pseudo video que je juge. Simplement que Léo est revenu depuis un bon moment et il n’a pas le rayonnement qu’il avait à ses débuts, ni la présence. Il est toujours excellent en itw, mais le mercato dernier moment (ok on peut dire pas mal vu le contexte) mais c’est pas le Léo qui nous ramène Silva Ibra Marqinhos Motta Verratti en 6 mois, je te parle de 5 éléments clés au niveau européen. Là il fait du Henrique en mieux en recyclant des joueur que personne veut ailleurs. Et quand tu pars longtemps c pas toi qui a recruté les joueurs ils t’écoutent pas. J’ai vécu ça en tant que président de club à une époque. C’est une relation à construire t’es pas en position de forcer. Le ptit Atil ça a l’air d’être un ptit con aussi, caractère à la J.Menez