Autour du PSG
Le « nouveau » Vitinha a séduit le sélectionneur du Portugal
Mardi soir, le Portugal s’est imposé 4-2 contre la Finlande en match (résumé vidéo Portugal/Finlande) avec notamment une belle performance de Vitinha, milieu de 24 ans du Paris Saint-Germain. Lequel a reçu des propos très élogieux du sélectionneur Roberto Martinez en conférence de presse.
« C’est le meilleur Vitinha que j’ai vu en équipe nationale. Il a joué au niveau que nous avons vu en Ligue des Champions, il est entré à juste titre dans les onze meilleurs. Il a contrôlé le match, a pris des décisions impeccables et nous avons vu un nouveau Vitinha en équipe nationale. »
Plutôt remplaçant l’an dernier, Vitinha a su franchir un palier dans son jeu cette saison pour devenir un vrai titulaire possible au Portugal après avoir largement pris sa place au PSG. Plus confiant dans le jeu, il a dorénavant une vraie emprise et parvient en plus à être décisif. Cela sans oublier d’effectuer un grand travail défensif.
Le plus dur maintenant au plus haut niveau est de réussir à maintenir ce très haut niveau, voire de s’améliorer encore. Vitinha est bien lancé pour démarrer l’Euro comme titulaire et avoir une place importante au PSG. Mais on sait que tout va très vite. Il n’y a pas de place pour un peu de relâchement. On souhaite au Portugais de réussir à maintenir cette assurance pour afficher toutes ses qualités.