Restez connectés avec nous
Le PSG en discussion pour un naming de son nouveau centre d'entraînement

Autour du PSG

Le nouveau centre d’entraînement du PSG à Poissy est prêt !

Depuis plusieurs années, le Paris Saint-Germain est lancé dans la construction de son nouveau centre d’entraînement à Poissy qui doit se placer parmi le top mondial. Ce nouveau complexe est enfin globalement prêt annonce Le Parisien ce vendredi, même s’il reste certains points à finir (dont la construction d’un petit stade). Mais il sera bien utilisable par l’équipe professionnelle pour la préparation de la saison 2023-2024 en juillet. La formation parisienne et les Féminines suivront peu après. Le handball et le judo devra attendre encore un peu.

« Tout est prêt pour les accueillir : l’espace balnéothérapie et ses quatre grands bassins, la zone médicale, le vestiaire circulaire et ses 32 casiers, une immense salle de musculation avec des appareils dernier cri, deux salles de restauration, une salle vidéo, etc. A l’étage, 43 chambres de standing accueilleront Mbappé et ses partenaires lors de leurs mises au vert les veilles de match. (…) Les trois terrains d’entraînement sont déjà prêts, cajolés par les jardiniers du club.

En contrebas, plusieurs bâtiments se succèdent. Ils accueilleront dès le mois de janvier les pensionnaires du centre de formation, de préformation et l’équipe féminine. Le centre de formation, doté d’un internat et de 15 salles de classe et de 8 terrains dédiés, accueillera entre 120 et 150 jeunes filles et garçons âgés de 7 à 17 ans. Les joueurs de la préformation seront scolarisés dans les collèges des communes voisines.

En 2024, après les Jeux olympiques, le club lancera la deuxième phase des travaux avec la construction des gymnases pour les sections handball et judo sur le versant ouest du site. Et surtout, l’édification d’un stade de 3 000 places dont la livraison est prévue entre 2027 et 2028. Il accueillera les matchs à domicile des féminines et de l’équipe U 19. »

C’est une excellente nouvelle, car c’est une étape importante pour franchir un cap dans le projet. Même si cela ne va pas tout changer soudainement et permettre magiquement de gagner toutes les compétitions. Mais ce nouveau centre d’entraînement est un vrai plus dans la qualité du travail, dans l’image du club et le travail sur « l’identité club », puisque toutes les équipes vont être regroupées. Il sera plus simple de se croiser et échanger. C’est un plus pour les joueurs en formation, mais aussi pour les professionnels qui verront un peu plus toute la vie du club et pourraient plus facilement s’impliquer.

Il y a aussi de quoi impressionner davantage les éventuelles recrues. Bien sûr, encore une fois, ce n’est pas non plus un élément magique. Il faut toujours de vrais arguments sportifs, un projet clair qui tient la route. Des éléments que l’on attend aussi de voir plus clairement cet été.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG