Autour du PSG
Le Monde évoque Adrien Rabiot, un « paria » qui n’a pas fini de faire parler de lui
En 2018, Adrien Rabiot a été un grand sujet pour les médias. Entre son refus d’être suppléant de l’Equipe de France pour la Coupe du Monde, le suspense autour de sa prolongation de contrat, les rumeurs d’un accord avec le FC Barcelone et les tensions dernièrement, le milieu de 23 ans du Paris Saint-Germain a pris de la place. Et ce n’est absolument pas terminé, prévient L’Equipe.
“Voilà un footballeur pour qui la France s’est prise d’une passion malsaine et éloignée de son statut sportif. Paria aux yeux du grand public depuis qu’il a refusé un statut de réserviste, Adrien Rabiot est, depuis cet hiver, paria aux yeux des supporters de son propre club. Le feuilleton pourrait certes s’achever dès les prochains jours, mais notre avis est que l’on n’a pas fini d’entendre parler de Rabiot cette année.
Qu’il soit relégué en équipe réserve par le PSG, sous les hauts cris de l’UNFP (syndicat des joueurs) ; qu’il explose au Barça et se pose à nouveau en prétendant à l’équipe de France, ce dont Didier Deschamps ne veut plus entendre parler, ou que son remplaçant que cherche le PSG ne soit jamais à la hauteur, et fasse regretter au club parisien de n’avoir pas mieux géré la situation. »
Les situations de Rabiot sont loin d’être réglées.
Malheureusement, Le Monde a probablement raison. Déjà, si ce journal parle de lui dès ce 1er janvier ce n’est pas au hasard. Et il reste beaucoup de choses à régler avec le milieu de 23 ans. On ne sait pas encore quand il va quitter le PSG, ni s’il signera bien au FC Barcelone. C’est ce qui semble le plus probable aujourd’hui, mais il n’y a encore rien de fait. De toute façon, l’officialisation de son départ fera réagir. Surtout avec la manière dont ce sera fait. On s’attend à ce que Rabiot communique à un moment à propos de ses derniers mois au PSG et de son choix de quitter son club formateur.
Il y a aussi son cas dans le cadre de l’Equipe de France. Il n’y a rien qui permette de dire quand il va revenir exactement. Avant cela, il faudrait déjà qu’il enchaîne les grandes performances, ce qui n’est pas arrivé depuis longtemps. Et il manque toujours une discussion avec le sélectionneur Didier Deschamps, qui n’a aucune raison de le convoquer pour le moment.