Autour du PSG
Le médecin de la Seleçao à Paris pour Dani Alves
Lors de la finale de la Coupe de France entre le Paris Saint-Germain et Vendée les Herbiers Football (2-0), l’arrière droit Daniel Alves (35 ans) s’est blessé. Le club a annoncé un souci au genou droit qui va demander plusieurs semaines de soins. Ce jeudi, le médecin de la selection brésilienne est venu directement à Paris pour voir l’international brésilien.
Médico Rodrigo Lasmar chega a Paris com Edu Gaspar para acompanhar de perto situações de Dani Alves e Neymar https://t.co/wpwPeaAVlv pic.twitter.com/sZDGAMRP8s
— globoesportecom (@globoesportecom) May 10, 2018
C’est à la 79e minute que Dani Alves est resté cloué au sol après une action, à première vue, anodine. Il s’est fait mal au genou à la suite d’un contact avec le joueur des Herbiers, Kévin Rocheteau. Il cédera sa place à Thomas Meunier à la 85e minute de jeu.
Le latéral droit Brésilien de 35 ans, est aujourd’hui très incertain pour la Coupe du Monde en Russie qui débutera le 14 juin 2018. Les premiers diagnostics font état d’une blessure au niveau des ligaments croisés du genou droit.
C’est le médecin de la sélection brésilienne, Rodrigo Lasmar, qui est venu sur Paris afin d’ausculter le latéral parisien et estimer les chances de le voir au Mondial cet été. Il est venu accompagné du coordinateur de la sélection, nommé Edu Gaspar. La visite du médecin brésilien dans la capitale a pour but de voir l’état de santé de Dani Alves, mais c’était aussi un moment pour lui afin de faire un point sur la guérison de Neymar.