Autour du PSG
Le médecin Alain Simon estime les temps d’indisponibilité possibles pour Neymar
Hier soir, Neymar a dû sortir sur blessure du match amical entre le Brésil et le Qatar (2-0). L’attaquant de 27 ans du Paris Saint-Germain souffre d’une « rupture du ligament » de la cheville droite, a annoncé la Seleçao. Pas de quoi être sûr de sa date de retour. Alain Simon, ancien médecin de l’Equipe de France et du PSG, a donné quelques éclaircissements auprès du Parisien.
« Quand on parle d’un étirement du ligament de la cheville, c’est trois semaines TTC, Mais s’il y a rupture, la période d’indisponibilité est d’au moins six semaines. L’opération chirurgicale est plus rare et ne concerne que les cas d’entorses très graves. (Les examens complémentaire) Cela permettra aussi de savoir si sa fracture du cinquième métatarsien ne s’est pas aggravée à nouveau, ce qui serait une très mauvaise nouvelle. Dans ce cas-là, il faudrait envisager une opération chirurgicale et à ce moment-là, Neymar serait absent au moins quatre mois. »
Il n’y a pas de certitude pour le moment, à part que Neymar ne jouera pas la Copa America. L’absence de plusieurs semble improbable pour le moment, mais il faut rester prudent tant que tous les examens ne sont pas réalisés. On peut au moins espérer que l’attaquant ne retrouve pas le PSG beaucoup plus tard que ce qui était prévu avec la Copa America. Par contre, ce sera un retour de blessure et avec un moral probablement bas. Reste à soutenir Neymar et l’aider dans cette période très difficile, avec en plus l’accusation de viol à son encontre.