Autour du PSG
Le match Guinée/Maroc reporté, Hakimi rentre à Paris
Achraf Hakimi, latéral droit de 22 ans du Paris Saint-Germain, devait jouer avec le Maroc contre la Guinée ce mardi soir dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022. Sauf que la capitale Conakry est sous vive tension suite à un coup d’Etat en cours et le match a donc logiquement été reporté. Après d’importantes difficultés, la sélection marocaine a finalement pu rentrer et ne reviendra pas en Guinée tout de suite puisque le match est logiquement reporté. Le joueur parisien va donc retrouver le club plus tôt que prévu. C’est ce qu’indique Hanif Ben Berkane, journaliste de L’Equipe.
Le match Guinée – Maroc ne se jouera pas. Il est bien reporté à une date ultérieure. Les joueurs et le staff ont été prévenu. Les joueurs vont retrouver leur club respectif.
— Hanif Ben Berkane (@HanifBerkane) September 7, 2021
Hakimi va donc revenir plus vite que prévu au PSG, avec la possibilité de travailler pour continuer à monter en puissance avec les joueurs présents. Une bonne nouvelle tout de même limitée, puisque le Maroc n’avait de toute façon que 2 matchs à jouer et on ne s’inquiétait pas particulièrement de l’état de forme du latéral. Lequel devrait donc avoir 3 rencontres dans une trêve prochaine, normalement celle d’octobre. Il aura eu plus de préparation, mais ce n’est pas idéal non plus.