Autour du PSG
Le match amical du PSG en Arabie Saoudite se précise
Alors que le championnat a repris depuis une semaine pour le Paris Saint-Germain, le club de la capitale devrait effectuer un match amical en Arabie Saoudite d’ici fin janvier. Un aller-retour rapide qui lui permettra d’affronter les meilleurs joueurs du championnat d’Arabie Saoudite.
🔴 Le match du PSG en Arabie saoudite est pour l’instant fixé au 19 janvier.
Cette rencontre rapportera plusieurs centaines de milliers d’euros au club. 💰
À voir si ce sera face à des joueurs saoudiens ou face à des joueurs évoluant dans le championnat.
(L’ÉQUIPE)
— Hadrien Grenier (@hadrien_grenier) January 3, 2023
En effet, alors que la plupart des joueurs ayant participé à la Coupe du Monde 2022 au Qatar sont en phase de reprise, le PSG devrait faire parler son business plan avant tout. Entre échéances nationales et européennes qui arrivent dès le 14 février, les Parisiens effectueront un aller-retour fin janvier afin de disputer un match amical en Arabie Saoudite. Même si cette rencontre n’arrange pas Christophe Galtier, coach du PSG et son staff, elle est déjà prévue dans les finances du club qui sont à la peine à cause du Fair-Play Financier.
Économiquement ce match est donc visiblement important même s’il est aberrant de voir les joueurs traverser la planète en l’espace de quelques jours, entre deux matchs de championnat, pour disputer une rencontre amicale sans aucun intérêt sportif. Il faut évidemment attendre d’avoir plus de détails sur cet événement et de savoir aussi quels joueurs seront tenus d’y participer.