Autour du PSG
Le maire de Montigny-le-Bretonneux ouvre la porte au PSG !
Depuis de nombreux mois, l’avenir du Parc des Princes est au cœur de tous les débats. Ces derniers jours, les échanges houleux via les médias entre le Paris Saint-Germain et la mairie de Paris ont repris de plus belle. Suite à cela, des rumeurs sur une potentielle implantation à Montigny-le-Bretonneux (Yvelines) s’installent. Aujourd’hui, c’est Le Parisien qui relate la réaction du mairie de Montigny-le-Bretonneux, Lorrain Merckaert. Ce dernier semble très favorable à cette arrivée potentielle de ce projet titanesque Rouge & Bleu.
Lorrain Merckaert : « Je ne suis pas du tout étonné que cette option soit sur la table »
« Je ne suis pas du tout étonné que cette option soit sur la table. […] Montigny sera toujours plus proche que tout autre site sur Paris ou ailleurs, aux alentours de Paris. […] Si le PSG envisage notre ville, c’est un peu dans le même sillage que lorsque le COJO a envisagé l’installation du vélodrome national, un site proche d’un accès autoroutier c’est-à-dire sans feu jusqu’à Paris. Alors certes, il y a du monde qui emprunte cet axe pour autant, en fonction des heures, on peut avoir une bonne circulation. […]
Dans le cas du PSG, on parle d’un flux de personnes qui se déplaceraient en fin de journée pour voir des matchs. Pour moi, c’est une option assez réaliste après, il faut prendre tout ça avec beaucoup de prudence ».
Effectivement, tout cela se tient. Avec la construction du vélodrome National, la ville a déjà une expérience solide sur ce type de projet et le centre d’entraînement de Poissy se trouve à seulement 15 minutes en voiture de Montigny-le-Bretonneux. Aussi, QSI a de très bons contacts avec le département des Yvelines, ce qui pourrait rendre les échanges plus aisés, contrairement à ceux entretenus avec la mairie de Paris.
Outre la construction d’un simple stade, le Qatar ambitionne de créer un immense écosystème complet qui vivrait tout l’année et même en dehors des matchs : un musée, des boutiques, des restaurants, des activités familiales diverses, etc. Ce qui ne serait pas possible de faire en restant dans la zone du Parc des Princes.
Une chose est sûre, chaque jour qui passe nous rapproche d’un dénouement de cette affaire. Ce sera un moment important dans l’histoire du club, reste à voir vers quel projet le PSG pourra se tourner.