Autour du PSG
Le Havre/PSG – Les Parisiennes assurent l’essentiel, mais Katoto sort blessée
Ce dimanche, l’équipe féminine du Paris Saint-Germain affrontait Le Havre (12e de D1 sur 12) au Stade Océane dans le cadre de la 20e journée de D1 2020-2021. La mission était de s’imposer pour garder la place en tête du championnat avec 1 point d’avance sur l’Olympique Lyonnais. C’est réussi, même si ce n’est pas une performance brillante.
C'est fini au Havre ! 🔚✅
Nos Parisiennes conservent la 1⃣re place de #D1Arkema après cette victoire 2 buts à 0 ! 🙌🔴🔵#HACPSG pic.twitter.com/4Z0VVbddHg
— PSG Féminines (@PSG_Feminines) May 9, 2021
La victoire est là, c’était très important d’y arriver malgré un calendrier difficile. Les Parisiennes ont même su très bien commencer avec l’ouverture du score de Nadia Nadim (attaquante de 33 ans). On a alors pu envisager que le PSG enchaîne et se mettre à l’abri face à la lanterne rouge, qui n’a que 5 points au compteur. Sauf qu’il a manqué de l’efficacité et peut-être un peu de concentration pour faire un grand match. Il a finalement fallu attendre la 79e minute pour un autre but, le dernier du match, inscrit par Marie-Antoinette Katoto (attaquante de 22 ans). Au moins, cela permet de faire un nouveau pas vers le titre. Il faut continuer dans ce sens.
La grande mauvaise nouvelle étant que Katoto est sortie avec une blessure à la cuisse. On peut craindre une absence de quelques semaines.