Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Le Guen “J’aimerais qu’on ressorte ce que les joueurs disaient sur Emery il y a deux ans”

Le Paris Saint-Germain a réussi son match aller des 8e de finale de Ligue des Champions en venant à bout de Manchester United sur le score de 2-0. Un succès qui doit beaucoup à Thomas Tuchel qui a parfaitement su aborder tactiquement cette rencontre. Sur le plateau de La Chaîne L’Equipe, Paul Le Guen, ancien joueur et coach parisien, a souligné cet état de fait tout en restant prudent en rappelant l’épisode PSG/Barcelone sous l’ère Unai Emery. 

« Il opte pour des stratégies payantes et visiblement il le fait avec beaucoup de psychologie en l’expliquant bien aux uns et aux autres. Il n’arriverait pas à convaincre les joueurs sans une bonne stratégie. On parle des propos des joueurs sur Thomas Tuchel, j’aimerais qu’on ressorte ce qu’ils disaient sur Unai Emery il y a deux ans.

« C’est le résultat final qui comptera.

 La déclaration de Marquinhos est sincère. Mais les déclarations étaient aussi sincères à l’époque. Ils tressaient des lauriers à Emery. C’est classique. L’impression sur Tuchel est excellente. Mais c’est le résultat final qui comptera. », a expliqué Paul Le Guen.

Oui, la vérité du jour n’est pas vraiment celle du lendemain et on a clairement pu apprécier cette réalité des choses sous l’ère Unai Emery. Avant le 8e aller face au Barça les spécialistes s’accordaient globalement pour critiquer le Basque. Ces mêmes gens qui, après le 4-0, ont retourné leur veste. Veste une nouvelle fois tournée après la Remontada.

Une chose semble assez différente dans le cas de Thomas Tuchel : même s’il concentre beaucoup de compliments de la part de ses joueurs, le technicien allemand semble mieux tenir son effectif. Il parait avoir les mains libres, à l’inverse d’un Unai Emery qui n’a jamais vraiment su s’imposer au sein de son effectif. Pour l’instant, Tuchel est sur la bonne voie. Il a créé une vraie équipe avec des joueurs qui pensent au collectif et suivent toutes ses idées. Le plus dur semble fait avec ce match aller contre Man U, il va désormais falloir conclure le travail au Parc des Princes. Après, on pourra peut-être rêver plus grand.

4 Comments

  1. Qatar thanks

    15 février 2019 at 11:55

    C est un cassos bègue il raconte que de la merde le mec c est improviser critique de football parce que personne veut de lui en tant qu entraîneur moi sa paroles je m en tamponne jamais personne n as critiquer ancelotti et unay quand il est arrivé il lechait tout le monde quand il est parti la plus part l ont critiqué déjà quand tu te prend une remontada r es viré sur le champ il a de la chance nasser est trop gentil unay c est un looser fait arreter avec ce mec

  2. Davy Dav

    15 février 2019 at 01:35

    Laisser Unaï tranquille, c’est du passé… TT sait ce qu’il doit faire pour gagner au retour et nous aussi ahahah…

  3. PSG13100

    14 février 2019 at 17:55

    https://media.giphy.com/media/xUPGcfQvGaxzoTmdjO/giphy.gif La redac des pipes est sur le coup paul…

  4. Verratti10

    14 février 2019 at 20:16

    ça dépend, l’arbitrada je l’impute pas à Emery. Je lui inpute par contre beaucoup de choix tactiques et de joueurs discutables.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG