Autour du PSG
Le Guen fait savoir que Leonardo a refusé de prêter Kalimuendo au Havre
Arnaud Kalimuendo, attaquant de 18 ans formé au Paris Saint-Germain et sous contrat jusqu’en 2022, est avec l’équipe première depuis la reprise le 22 juin dernier. Cela pour y rester sur la saison 2020-2021 et jouer plusieurs matchs ? C’est pensable. Son père Arthur Kalimuendo a fait savoir que la priorité est de continuer à Paris. Aussi, Paul Le Guen, ancien parisien aujourd’hui coach du Havre, a expliqué à Paris Normandie avoir tenté d’obtenir le prêt du Titi, mais le directeur sportif Leonardo a fermé la porte.
« Cela fait un mois que j’ai appelé Leonardo, mais il m’a dit qu’il comptait le garder. J’ai perdu espoir de le récupérer. »
S’il n’y a pas une certitude absolue avant la fin du mercato, il apparaît comme très probable que Kalimuendo ait bien sa chance dans le groupe professionnel cette saison. Cela irait avec la réponse de Leonardo. Ainsi que le départ d’Eric-Maxim Choupo-Moting (31 ans), notamment. Reste au Titi parisien de savoir rester patient et travailleur afin d’obtenir des opportunités et bien les utiliser. Il a sans aucun doute un potentiel très intéressant, il l’a bien montré dimanche dernier contre Le Havre (0-9) avec un but et une passe décisive en 35 minutes.