Autour du PSG
Le Graët « Rabiot ? Je le regrette, car j’aimais bien ce garçon…Je l’appellerai »
Noël le Graët, président de la Fédération Française de Football (FFF), a été invité par L’Equipe à commenter (encore) le cas d’Adrien Rabiot, milieu de 23 ans du Paris Saint-Germain qui a décidé de ne pas faire partie des suppléants de l’Equipe de France pour la Coupe du Monde.
« Je le regrette, car j’aimais bien ce garçon. Il se conduisait bien quand il venait en Équipe de France après c’est vrai qu’il n’a pas fait des matchs exceptionnels, mais comme homme il ne s’est jamais mal comporté. Sa réaction est assez incompréhensible. Je l’appellerai après la Coupe du Monde au mois de septembre pour discuter avec lui et pour comprendre. Il ne mérite pas une punition éternelle. Je considère cela comme une erreur de jeunesse pour le moment ».
Le désistement d’Adrien Rabiota fait grand bruit et une pluie de critiques s’est abattue sur lui suite à cette décision particulière. Le milieu parisien, qui avait déjà pas très une bonne image à cause de quelques plaintes et de performances nonchalantes, est pris en grippe par les supporters. Au moins en partie à raison, car son choix a été manque un d’humilité et de respect. Noël le Graët préfère d’abord entendre les explications d’ Adrien Rabiot avant de prendre une décision quant à son futur en Bleus.
« Je crois que la déception était trop forte pour lui, il s’est puni tout seul. »
« En revanche s’il me dit moi le maillot Bleu je m’en fiche ce sera alors autre chose et on prendra les dispositions qu’ils conviennent. Je crois que la déception était trop forte pour lui, il s’est puni tout seul. »
Le Président de la FFF ne veut pas ajouter une sanction à la punition auto-infligée par Rabiot qu’il considère comme une erreur de jeunesse. Il ne ferme donc pas la porte (dans un premier temps) à un éventuel retour en Equipe de France du jeune parisien. Par contre Si Rabiot continuait à faire la forte tête et devait afficher autre chose que de l’amour pour l’équipe nationale, son nombre de sélection pourrait être bloqué pour un moment. Mais il serait. Le futur en EDF d’Adrien Rabiot est donc entre ses mains, à lui de tirer les leçons de cette erreur et grandir pour s’imposer au haut niveau.