Autour du PSG
Le Graët: « Neymar ? Souvent blessé, souvent absent, pas là pour les grands rendez-vous… »
Noël Le Graët, président de la Fédération Française de Football, a accordé un entretien à Infosport +. Il revient sur le statut de Neymar Jr au Paris Saint-Germain. Selon lui, l’international brésilien est trop souvent blessé et absent lors des grands rendez-vous.
‘Il n’a pas été présent dans les plus grandes compétitions’
« Le joueur est admirable. Quand on le regarde jouer, vous avez du plaisir. Ceci dit, il n’a pas été présent dans les grandes compétitions : souvent blessé, souvent absent, pas là pour les grands rendez-vous de la Champions League, souvent absent avec son équipe du Brésil… Il a quand même quelque chose, il doit faire attention, sûrement…
‘Fragile, j’ai l’impression qu’il est blessé un peu souvent’
Je ne le connais pas assez pour le critiquer, mais peut-être à cause de son hygiène de vie mais attention, je mets un grand peut-être devant. Je ne voudrais pas être critique sans le savoir. Fragile, j’ai l’impression qu’il est blessé un peu souvent, malgré lui, je crois. C’est un technicien extraordinaire, il a quand même fait les beaux jours économiques du PSG sur le marketing mais ce n’est pas suffisant ».
Pas besoin d’être un devin pour savoir que Neymar a une mauvaise hygiène de vie. Mais ce comportement quotidien ne serait pas forcément la cause des multiples blessures du brésilien. L’aspect psychologique peut rentrer en compte et à ce niveau-là, l’attaquant est en difficulté. Il est un joueur extrêmement médiatisé, entre son affaire de viol, les principales rumeurs concernant son départ… Tous ces facteurs ont sans doutes joué un rôle par rapport à sa blessure face au Qatar. Même s’il est un joueur fragile physiquement, l’hygiène de vie ne justifie pas tout. Ronaldinho était réputé pour faire la fête assez régulièrement. Et pourtant, le joueur ne s’est pratiquement jamais blessé lors de sa carrière.
Il est étonnant de voir le président de la Fédération Française de Football critiquer un joueur qui fait parti du championnat français. La déclaration de Noël Le Graët est finalement à l’image des critiques régulières à l’encontre de l’attaquant du Paris Saint-Germain. Pas étonnant, que les joueurs étrangers de classe mondiale veulent partir de la Ligue 1. Qui aurait la capacité de résister à tant de critiques ? Les mentalités sont à changer. Le plus important, en attendant la décision de Neymar concernant son avenir, est de souhaiter que le joueur réussisse avec les Rouges et Bleus.
ben8
27 juin 2019 at 09:44
C’est là qu’on aimerait revoir Leo, ferme lui son claque m3rde…
gilles ekouevi
27 juin 2019 at 09:22
Tebas fait des pieds et des mains pour attirer les plus grands joueurs dans la Liga et le graet fait tout pour les en eloigner. Différence d approche et de mentalité. Je crois que ce monsieur dépasse le cadre de ses interventions et c est pas normal