Restez connectés avec nous
Le Graët Le PSG gagnera lorsqu'il aura une vraie équipe, avec peut-être un peu plus de Français

Autour du PSG

Le Graët « Le PSG gagnera lorsqu’il aura une vraie équipe, avec peut-être un peu plus de Français »

Noël Le Graët, président de la Fédération Française de Football, s’est confié auprès d’Eurosport. En plus d’envoyer un petit tacle à Neymar, attaquant de 27 ans du Paris Saint-Germain, il a été invité à commenter l’évolution du club parisien. Comme toujours, il a lancé son conseil chauvin : avoir plus de Français dans l’effectif.

« Le PSG gagnera lorsqu’il aura une vraie équipe, lorsqu’il aura trouvé une formule avec peut-être un peu plus de Français. Je suis désolé, mais je crois que dans tous les pays, la base de l’équipe nationale est souvent dans un grand club. Le PSG, c’est une sélection mondiale, qui est magnifique. Sauf qu’il ne dépasse pas les huitièmes de finale.

Le Graët « Les autres sont loin derrière. »

Donc il faut se poser des questions. Ce n’est pas une critique. Moi, j’aurais envie que notre pays soit mieux classé grâce au PSG. Les autres travaillent, sont loin derrière. C’est un club fantastique, avec des moyens extraordinaires. Mais j’aimerais bien qu’ils soient plus réalistes sur leur effectif. »

Arrêtez tout, il ne s’agit pas du gardien, de la défense, du milieu, des blessures de Neymar, des glissades de Kylian Mbappé (attaquant de 20 ans), d’arbitrage, de peur ou d’un club pas assez strict. La solution était pourtant simple, il faut recruter Français. Le PSG, malgré des prix qui montent quand il se présente (comme pour Tanguy Ndombélé à l’Olympique Lyonnais) ou des joueurs qui ne veulent pas bouger (N’Golo Kanté à Chelsea), devrait se jeter sur l’idée. Peu importe les qualités…non ? Absolument pas.

Un club ne peut pas recruter en pensant d’abord à la nationalité. La mentalité est bien plus complexe. On a vu des Français, Parisiens même, n’avoir rien à faire du club et des étrangers se donner à fond. Il faut viser des qualités footballistiques, un investissement et le bon état d’esprit. Le PSG n’a pas à penser pour le football français, qui ne l’aide pas souvent non plus d’ailleurs (arbitres, soutiens absents, etc). Lequel, comme le souligne Le Gräet, doit notamment travailler pour grandir en plus de l’aide (points européens, visibilité) du PSG.

Enfin, nous rappelons à Le Graët que Liverpool a remporté la Ligue des Champions cette saison avec seul 1 Anglais titulaire cette saison, le Real Madrid n’avait que 3 Espagnols la saison précédente. Le PSG en avait pas moins cette année.

3 Comments

  1. Dibir94

    27 juin 2019 at 17:29

     »Peut être un peu plus de joueurs français ». Qu’il donne des noms de joueurs français capables de faire gagner La LDC au PSG. A part Mbappé, je n’en connais pas beaucoup.

  2. Reno "what else"

    27 juin 2019 at 17:29

    Ce sont justement ces joueurs français qui nous la mettent le plus à l’envers. Rabiot est un symbole, Kurzawa, Aérola, Nkunku, Kimpembé sont les symboles d’un Paris qui ne met pas le bleu de chauffe.

  3. ben8

    27 juin 2019 at 13:33

    Faudrait peut être que la L1 donne envie, ou bien que les instances soit moins sur le dos des « stars », ou que les médias arrête de chercher la merd3 ou y’en à pas, ou peut être même qu’on devrait recruter Rami et Thauvin tiens, français champion du monde en plus… Qu’il s’occupe de son club et de la L2 speed rabbit ou L2 Andouillette Duval je ne sais même plus…

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG