Restez connectés avec nous
Le Graët évoque sa relation avec Mbappé et son contrat au PSG
@Iconsport

Autour du PSG

Le Graët évoque sa relation avec Mbappé et son contrat au PSG

Noël Le Graët, président de la Fédération Française de Football, a longuement répondu aux questions du Parisien dans une interview publiée ce jeudi matin. Il a notamment parlé de sa relation marquée par quelques accrochages, avec Kylian Mbappé, attaquant de 23 ans du Paris Saint-Germain et de l’Equipe de France. Il y a aussi une question sur le salaire qu’il aurait obtenu lors de sa prolongation de contrat à Paris en fin de saison dernière.

La Graët « il a été énoncé tant de contre-vérités ! »

« Mbappé traverse une période pas simple. N’avez-vous pas l’impression d’avoir raté quelque chose dans votre relation ?

Pas simple ? C’est un footballeur prodigieux qui réussit dans tout ce qu’il fait. Concernant notre relation, il a été énoncé tant de contre-vérités ! Qu’il réclamait plus d’argent, notamment. Tout cela est faux ! Il n’a jamais contesté la répartition des droits à l’image (22 000 € par match). Kylian fait partie des délégués avec Hugo (Lloris), Raphaël (Varane)… et c’est tant mieux. Tout s’est bien passé lors du dernier rassemblement. C’est très bien qu’il y ait des échanges, du partage d’idées, c’est constructif et on va travailler. Kylian aime profondément l’équipe de France.

Le Graët « Mbappé va être un bon client pour le fisc ! »

Il va gagner au PSG 630 millions d’euros sur trois ans s’il va au bout de son contrat. Que vous inspire ce chiffre ?

Kylian n’a pas braqué ses dirigeants pour obtenir cette somme. Son club a estimé qu’il la méritait. Il va être un bon client pour le fisc ! Après la crise liée au Covid, on aurait pu imaginer un plafonnement des salaires voire une diminution. Je me suis trompé. »

Le Graët veut forcément dédramatiser, mais le fait qu’il y a eu des tensions publiques avec Mbappé. Notamment à cause des déclarations du président de la FFF, comme l’avait fait savoir l’attaquant parisien. Le problème n’a sans doute pas été aussi grave que certains ont voulu le faire penser, mais tout ne peut pas être oublié aujourd’hui simplement parce qu’un accord a finalement été trouvé. On serait surpris de voir le numéro 10 des Bleus évoquer prochainement une relation forte avec le dirigeant.

Lequel a au moins le mérite de ne pas profiter de l’opportunité d’une éventuelle polémique autour de l’argent, un sujet de toute façon risqué et sur lequel il n’avait rien à gagner. Il aurait pu simplement raviver une tension avec Mbappé ou le PSG. Lesquels sont en effet des bonnes nouvelles pour le fisc, ainsi que le football français.

On tient ici à souligner que le journal continue de poser une question sur un salaire qu’il a annoncé malgré le démenti virulent du PSG, signe que le club n’est pas écouté par les médias quand ils voient une opportunité pour une polémique avec cette question qui revient souvent dernièrement.

Autres articles présents dans Autour du PSG