Autour du PSG
Le Graët évoque les chances du PSG en LDC et la participation de Mbappé aux JO
Noël Le Graët, président de la Fédération Française de Football, a accordé une interview au journal Le Parisien qui a été publiée ce mercredi. Le dirigeant de l’instance de football a notamment évoqué les chances du Paris Saint-Germain en Ligue des Champions, qu’il terminera en août (quart de finale le 12 contre l’Atalanta) sans avoir pu finir la Ligue 1, qui a été définitivement arrêtée.
« Les chances du PSG en Ligue des champions ?
Quand les Parisiens sont décidés à bien jouer, ils sont quasiment intouchables. On les sent bien dans leur peau. Le PSG sera dur à battre en Ligue des champions.
Un véritable champion d’Europe malgré une compétition rabotée ?
Bien sûr ! Un titre reste un titre ! »
Le Graët passe donc assez bien à côté de l’idée de l’arrêt du championnat, ce qui n’est pas forcément insensé car l’impact de cette situation reste assez incertain. Le PSG a tout de même pu bien travailler et aura joué les deux finales des coupes nationales. Surtout que l’adversaire pourrait être fatigué après avoir enchaîné les matchs. L’essentiel ne change pas Paris : il faudra se donner à fond sur le terrain et penser au collectif. Avec la bonne mentalité, l’effectif parisien a le potentiel pour aller au bout (même si ce n’est pas une garantie, puisqu’il y a de beaux concurrents). Au PSG de montrer qu’il a progressé en tant que groupe.
Le Graët « Se priver de Mbappé, s’il est disponible, serait une erreur. »
Aussi, le président de la FFF a été de nouveau invité à évoquer la présence de Kylian Mbappé, attaquant de 21 ans du PSG et de l’Equipe de France, aux Jeux Olympiques de Tokyo, qui ont été décalés de 2020 à 2021.
« Souhaitez-vous toujours voir Kylian Mbappé disputer les JO l’an prochain ?
Oui, s’il reste avec cet état d’esprit. Après, il faut discuter avec le club. Il avait très envie d’y aller cette saison, mais quel sera son état d’esprit et son envie dans un an ? On verra. Se priver de Mbappé, s’il est disponible, serait une erreur. »
On peut facilement comprendre qu’avoir Mbappé soit préférable. Si le joueur a envie de jouer les JO, une discussion pourrait probablement être possible. Il faut voir quelle sera la situation sanitaire, du sport et le calendrier exact de la saison prochaine. Les prochains mois vont être particuliers et il ne faut pas oublier la France doit jouera l’Euro aussi l’été prochain, avec l’attaquant qui sera normalement convoqué.
Nous avons aussi évoqué la Ligue des Champions dans notre dernier podcast :