Autour du PSG
Le FC Barcelone nie avoir « enfreint » les règles et « l’existence d’un accord avec Rabiot »
Alors que depuis plusieurs jours la presse espagnole et quelques médias français affirment qu’Adrien Rabiot est proche du FC Barcelone. La signature du milieu de 23 ans du Paris Saint-Germain semble même être réglé depuis un moment. Mais ce dimanche, le Barça a publié un communiqué officiel pour démentir les récentes affirmations. Tout en confirmant son intérêt pour le joueur.
« Face aux informations parues en France, le FC Barcelone affirme n’avoir enfreint aucune règle concernant les transferts de joueurs du PSG. Les seuls contacts ont eu lieu au mois d’août dernier puis il y a une semaine. Ces deux contacts ont eu lieu avec les responsables sportifs du PSG afin de leur témoigner l’intérêt du Barça concernant le joueur Adrien Rabiot.
Le FC Barcelone a toujours souhaité travailler avec transparence avec le PSG et n’importe quel autre club. Le FC Barcelone nie l’existence d’un accord avec le joueur du PSG Adrien Rabiot. »
Un communiqué presque amusant.
On veut bien croire que tout n’est pas encore réglé entre le Barça et Rabiot. Des médias espagnols parlent même de quelques soucis dans la négociation. Cependant, il est presque impossible de croire qu’il n’y a pas eu de contact.
D’ailleurs, c’est surtout la presse ibérique qui en a parlé. C’est là que le communiqué prête au sourire, puisqu’il s’adresse aux informations publiées en France. Sauf que c’est surtout en Espagne que le sujet est évoqué et que les journaux célèbrent cette « victoire » face au PSG obtenue après des semaines de discussions et forcing. Le Barça a ici défendu son image et veut éviter des sanctions, mais il n’y a qu’un peu d’apparence et peu de crédibilité.