Autour du PSG
Le duel remporté par Van Dijk par Mbappé très commenté en Angleterre et le Liverpool Echo y voit un avertissement
Hier soir, dans le cadre de la Ligue des Nations, l’Equipe de France s’est imposée 2-1 face aux Pays-Bas au Stade de France. Un match notamment marqué par un duel en fin de match entre l’attaquant français de 19 ans Kylian Mbappé et le défenseur central néerlandais de 27 ans Virgil Van Dijk. Ce dernier, laissé seul face au jeune prodige, s’est imposé avec maîtrise. De quoi provoquer l’enthousiasme en Angleterre alors que les deux joueurs vont s’affronter le 18 septembre prochain en Ligue des Champions : Mbappé avec le PSG et Van Dijk avec Liverpool.
Virgil van Dijk appropriately dealt with one of the hottest talents on earth right now.
I don’t think Mbappe will cause us too many issues in the Champions League! He hasn’t met Gomez, Robbo and TAA yet! #LFC pic.twitter.com/8y0fpnz7co
— Nic Mason (@MrNickMason) September 10, 2018
Le Liverpool Echo a notamment écrit « Le défenseur des Reds a tenu sa place avec expertise en bloquant l’un des meilleurs jeunes joueurs du monde du football. Mbappé a été bien averti dans la tâche qui l’attend à Anfield. »
Des supporters ont aussi affiché leur bonheur et confiance :
Van Dijk comfortably shutting down Kylian Mbappé in a 1v1. I can watch that all day
— Maxi (@MaaxiAngelo) September 9, 2018
« Van Dick qui éteint Mbappé en 1 contre 1. Je peux regarder toute la journée. »
Van Dijk telling Mbappe "I'm not one those farmers u play with in Ligue 1"#Kwesefootball
— Nana Ofosuhene (@IamArtizta) September 9, 2018
« Van Dijk qui dit à Mbappé ‘Je ne suis pas un de ses fermiers que tu affrontes en Ligue 1 »
Un enthousiasme et des commentaires qui sont de bonnes guerres avant ce match de la première journée de Ligue des Champions. Cependant, il ne faut pas trop s’enflammer non plus. Déjà, parce qu’un duel gagné ne veut pas dire que ce sera toujours le cas. Mais aussi et surtout parce que les conditions seront différentes. Sans oublier que c’est une action plutôt en fin de match, ce qui implique que Mbappé n’a plus forcément ses jambes de jeu, le PSG est différent de l’Equipe de France. Il y aura une toute autre animation.
D’ailleurs, Mbappé est loin d’être le seul danger parisien. On peut penser par exemple au buteur Edinson Cavani (31 ans), expert des appels et frappe en une touche de balle. Un domaine sur lequel Van Dijk a été battu par Olivier Giroud sur le second but français.
Liverpool fans: “Van Dijk is the best defender in the Premier League.”
Giroud: “Hold my beer.” pic.twitter.com/Y1xOZHuAjy— Dylan Walsh (@dylanwalsh_) September 9, 2018