Restez connectés avec nous
Le docteur Eric Rolland définitivement parti d'ici à la reprise du PSG, Chistophe Baudot devrait le remplacer selon Le Parisien

Autour du PSG

Le docteur Eric Rolland définitivement parti d’ici à la reprise du PSG, Christophe Baudot devrait le remplacer selon Le Parisien

Après des soucis trop nombreux ces dernières années, le Paris Saint-Germain a décidé d’amener du changement dans son secteur médical. Le docteur Éric Rolland (arrivé en 2007) avait déjà perdu un peu en influence. Il ne venait plus sur le banc pour le match, mais continuait les soins au Camp des Loges. Le Parisien indique ce samedi qu’il va être remplacé très prochainement. Comme évoqué précédemment dans la presse, il devrait être remplacé par Christophe Baudot.

« Le docteur Eric Rolland, au PSG depuis 2007 et membre du conseil d’administration de la Ligue (LFP), va définitivement passer la main d’ici à la reprise de l’effectif professionnel, le 8 juillet. Il est aujourd’hui acquis qu’il n’interviendra plus auprès des pros. Les deux parties discuteraient d’une résiliation de contrat.

Après la saison de transition gérée par le docteur Laurent Aumont, qui exerce aussi en libéral à Saint-Germain-en-Laye (Yvelines), un nouveau médecin responsable principal de l’équipe première devrait s’engager dans les prochains jours et s’installer sur le banc de touche pour les rencontres. Comme c’est la tendance depuis plusieurs semaines, il devrait s’agir de Christophe Baudot, qui vient de passer un an et demi à l’OL, après 10 ans à l’OM, avec des résultats reconnus dans ces deux clubs.

(…) Le docteur Aumont devrait être son adjoint, alors que Cristiano Eirale, arrivé cette saison, poursuivrait sa mission de coordinateur médical. »

Un changement crédible qui doit aider l’équipe première.

Même s’il n’y a encore rien d’officiel, et donc pas de certitudes, on peut penser que ces changements sont bien en train de se dessiner. Il serait surprenant que Le Parisien se lance dans des affirmations sur ce secteur sans être sûr ou presque de ce qui se prépare. Et il y a du sens à ce que le PSG procède à des changements au niveau de son staff médical tant il a été handicapé par des blessures ces dernières années.

Reste à espérer que l’on pourra voir une différence sur le taux de remplissage de l’infirmerie, souvent trop élevé au moment des grands rendez-vous. C’est un axe de progression à ne pas négliger pour s’imposer parmi les plus grands d’Europe.

2 Comments

  1. ben8

    22 juin 2019 at 19:32

    Ça fait déjà 12 ans… Mais c’est bizarre j’avais l’impression qu’il était déjà là avant. La CDM de 2002 EN Corée, c’est lui qui opéré le genoux de Ronaldo si je dit pas de conn3ries, je le voyait déjà à Paris à cette époque je sais pas pourquoi…

    • Verratti10

      23 juin 2019 at 13:53

      Pareil ça doit être parce qu’il est reconnu depuis très longtemps comme une sommité dans son domaine mais force est de constater qu’il y a trop de blessures au club et même si c’est l’hygiène de vie des joueurs il en est en partie responsable car il doit donner l’alerte quand il voit des choses anormales. un club de foot n’a pas besoin d’un simple médecin généraliste il a besoin de quelqu’un qui fasse le lien avec la performance

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG