Mercato
Le contrat de Mbappé au PSG plus court que prévu ?
Kylian Mbappé, attaquant de 23 ans, a signé un nouveau contrat cet été jusqu’en 2025. Mais ce lundi soir, L’Équipe, donne une précision de taille. En effet, le contrat serait en fait deux ans + une année en option. Soit un contrat allant jusqu’en 2024, avec une année supplémentaire, à la « discrétion de Mbappé« .
« Le contrat signé n’est en réalité que de deux années, assorties d’une troisième en option. Avec un détail tout sauf secondaire : cette dernière saison contractuelle ne peut être activée par la seule volonté du club, qui n’a donc pas la main. « Cette dernière année est à la discrétion de Kylian Mbappé », confirme une source interne. »
Il n’en fallait pas plus pour recréer un nouveau feuilleton Mbappé. En effet, un contrat jusqu’en 2025 aurait permis au club parisien d’aller tranquillement avec le Kid de Bondy, au moins jusqu’en juin 2024. Mais avec une année en moins, dès l’année prochaine, le PSG pourrait être amené à envisager la vente de son joueur pour rentrer dans ses frais et en tirer une indemnité de transfert. Si le PSG n’est pas le seul décideur pour lever cette option, il semble tout de même qu’ils auront aussi leur mot à dire.
Ce qui a été perçu comme une volonté de redonner du temps à son histoire avec le PSG, pourrait bien être une prolongation de seulement une année dans la tête du joueur. Mais si cela se révèle vrai, il se peut aussi que le club souhaite contrôler les agissements du club, sur le mercato, en Ligue des Champions, avant d’accepter de lever cette option d’une année supplémentaire. On attend éventuellement une confirmation, mais les cartes seraient largement redistribuées si ce qu’avance L’Équipe se révèle être exact. On garde bien évidemment des réserves sur ce qui peut être avancer quand cela concerne les contrats.