Restez connectés avec nous
©IconSport

Autour du PSG

Le délégué général de la Fondation Abbé Pierre rend hommage à Mbappé

Christophe Robert, délégué général de la Fondation Abbé Pierre, s’est exprimé dans Le Parisien sur l’engagement de Kylian Mbappé, attaquant de 24 ans du Paris Saint-Germain, qu’il qualifie de « durable » et « authentique ». Un engagement qui n’est pas unique puisque le joueur s’engage aussi auprès des enfants. On rappelle que Mbappé, comme à son habitude, va reverser l’intégralité de ses primes liées à la Coupe du Monde.

Robert « Tout le pays était à l’arrêt, beaucoup de gens qui se rapprochaient de nous et demandaient quoi faire« 

« Quand et comment Kylian Mbappé est-il devenu un donateur de la Fondation Abbé Pierre ?

À son initiative à lui ! Pendant la crise Covid, dès le printemps 2020, des besoins colossaux se sont manifestés, dont tout le monde a pris conscience. Tout le pays était à l’arrêt, beaucoup de gens qui se rapprochaient de nous et demandaient quoi faire, quoi donner, quels matchs organiser, etc. Il y a eu beaucoup de soutiens, de la part de citoyens, de donateurs, d’entreprises aussi. Beaucoup se sont dit : on est là chez nous, pas mal lotis, qu’est-ce que qu’on peut bien faire pour les autres ?

Robert « Kylian a souhaité soutenir la Fondation avec un don assez conséquent »

Kylian a souhaité soutenir la Fondation avec un don assez conséquent, et il l’a refait à deux reprises pendant la période Covid, puis une nouvelle fois après. Il avait été très clair, il avait voulu savoir ce qu’on faisait de ces sommes, à quoi ça servait concrètement. Cette volonté recoupait le travail entrepris par sa propre association.

Ça ne s’est pas limité au strict plan financier, il a été question de mises en relation et d’actions. Ça a été un signal de soutien dans la durée et ça nous a beaucoup touchés. »

Mbappé est une personnalité engagée, il a ses idées et ne fait pas toujours l’unanimité. Mais clairement, il a un impact aujourd’hui. Ses messages sont écoutés et son engagement envers les associations est réel et sincère. Loin du personnage philanthrope, Mbappé veut que son soutien serve aux personnes dans le besoin et s’assure de cela. On a de plus en plus de témoignage, Mbappé est un grand joueur et il tente d’être un grand homme. Pas toujours apprécié pour son caractère assez individualiste dans le football, il affiche souvent une image tout autre à l’extérieur. Ce n’est pas le premier joueur qui s’engage mais la portée de Mbappé est grande et cela aide encore plus les combats à venir. On attend désormais qu’il arrive à s’ouvrir un peu aux gens par le biais de sa carrière de joueur de football.

 

Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG