Restez connectés avec nous
Le CUP s'engage à ne pas allumer de fumigènes pour les 3 premiers mois de la saison à venir, indique L'Equipe

Autour du PSG

Le CUP s’engage à ne pas allumer de fumigènes pour les 3 premiers mois de la saison à venir, indique L’Equipe

Cette saison, le Collectif Ultras Paris a fait parler de lui plusieurs fois et a attiré des sanctions à cause de nombreux fumigènes allumés dans la Tribune Auteuil du Parc des Princes. Ce qui met le club dans l’embarras, puisqu’il a permis le retour des Ultras, en plus d’amener des amendes à payer. Mais d’après L’Equipe, le groupe de supporters parisiens s’est engagé à ne pas recommencer sur les trois premiers mois de la saison.

« En fin de semaine dernière s’est tenue une réunion entre le Paris-Saint-Germain et la direction du Collectif Ultras Paris (CUP). Lors de cet échange, le CUP a eu la confirmation que les abonnements pour ses membres resteraient attractifs et au même prix qu’en 2017-2018. Il a aussi obtenu la possibilité de peindre de nouvelles fresques dans le virage Auteuil, comme il en existait avant la mise en place du plan Leproux en 2010.

Mais le PSG a aussi profité de cette réunion pour rappeler à l’ordre le collectif en pointant ses dérives, notamment l’usage d’engins pyrotechniques, qui a coûté cher au club, plus de 300 000 euros d’amendes toutes compétitions confondues en 2017-2018. Le CUP s’est engagé à ne pas en allumer au moins pendant les trois premiers mois de la saison à venir. 

Une décision sans doute sage, surtout que la Fédération Française de Football a promis une sévérité accrue face à l’utilisation des fumigènes dans les stades. Il est préférable pour le PSG de ne pas en revoir. Cependant, le délai de trois mois est surprenant. Est-ce une façon de dire qu’il y aura une nouvelle réflexion en fonction de leurs discussions avec le PSG d’ici là ? Afin de garder les libertés acquises jusqu’ici, voire en avoir d’autres ? Peut-être que le CUP donnera son point de vue dans un communiqué. On espère en tout cas ne pas revoir de sanction à l’encontre du Parc des Princes.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG