Autour du PSG
Le contre son camp est le 2e meilleur buteur du PSG en 2020
Lors de sa victoire 1-6 contre Dijon mercredi en quart de finale de la Coupe de France, le Paris Saint-Germain a vu son adversaire inscrire 2 buts contre son camp. De quoi arriver à des statistiques plutôt particulières soulignées par Opta : il n’y a que Pablo Sarabia (milieu offensif/ailier de 27 ans) qui a marqué plus de buts pour Paris en 2020 que son adversaire.
7 – Paris a inscrit 7 buts suite à un CSC adverse toutes compétitions confondues en 2020, seul Pablo Sarabia (8) a trouvé le chemin des filets plus souvent pour le club de la capitale sur la période. Incroyable. #DFCOPSG pic.twitter.com/GKAy9pLi3S
— OptaJean (@OptaJean) February 12, 2020
On peut au passage féliciter Sarabia pour ses excellentes performances et remarquer que les autres attaquants un peu plus attendus ont du mal à enchaîner les buts ces dernières semaines. Mais il est surtout impressionnant de voir les buts que les adversaires inscrivent pour le PSG. Certains à peu près compréhensibles, avec des actions où il est très difficile de défendre. Mais il y a aussi une vraie part de maladresse (comme le but de Marçal dimanche dernier lors du 4-2 contre l’OL) ou de malchance (hier avec le centre de Mbappé contré du genou qui termine en lob). Il y a une part de réussite dont il ne faut pas se plaindre. On aimerait même qu’elle dure en Ligue des Champions. Même si des buts inscrits directement par les joueurs parisiens sont un peu plus beaux et jouissifs.