Autour du PSG
Le Collectif Ultras Paris s’insurge et tacle le PSG suite aux consignes données
Depuis lundi soir, les réactions sont nombreuses autour d’un mail de consignes envoyé par le Paris Saint-Germain aux supporters qui vont au Parc des Princes en Tribune Boulogne, où les groupes ont été interdits depuis plusieurs mois suite à divers incidents. Ce mercredi matin, le Collectif Ultras Paris, principal groupe de supporters du PSG aujourd’hui qui est installé en Tribune Auteuil, a réagi avec colère et plusieurs piques.
On peut comprendre la colère des supporters. L’équilibre entre la sécurité et la liberté n’est pas toujours simple à assurer, on a bien vu les débordements possibles. Cependant, le PSG va vers un extrême incompréhensible. Dans ses consignes, ceux qui devraient être des supporters sont presque poussés à être simplement spectateurs. Il faut aussi laisser un peu vivre les gens qui viennent au stade pour encourager l’équipe et profiter de la soirée.
Cela avec certaines règles, certes. Mais enlever les drapeaux, interdire certaines tenues, le fait de se lever…C’est dire non à certains et à une belle ambiance. Laquelle serait positive pour tout le monde : supporters, joueurs, dirigeants…Il faut retrouver un vrai dialogue, trouver des compris. Couper violemment les libertés n’apportera rien de bon.