Autour du PSG
Le Collectif Ultras Paris s’en prend à L’Equipe après l’annonce d’interpellations
Mardi soir, les supporters du Paris Saint-Germain ont eu envie de faire la fête après la qualification en finale de la Ligue des Champions obtenue grâce à la victoire 3-0 contre le RB Leipzig (retrouvez le résumé ici). Cela s’est vu dans les rues, avec de grandes scènes de joie autour du Parc des Princes et des Champs-Elysées. Mais L’Equipe a annoncé des débordements et des interpellations ce mercredi matin. Le Collectif Ultras Paris, principal groupe de supporters du PSG, s’est défendu sur les réseaux sociaux en indiquant que tout s’était bien passé au Parc.
— Collectif Ultras Paris (@Co_Ultras_Paris) August 19, 2020
Mentez doucement au parc des princes aucune interpellation et tout s'est bien déroulé. #Boycottlequipe plus que jamais. https://t.co/goaou2mmYU
— Collectif Ultras Paris (@Co_Ultras_Paris) August 19, 2020
Le « combat » entre le CUP et le quotidien sportif est loin d’être nouveau, et il ne devrait pas s’arrêter prochainement. On reste prudent sans avoir des certitudes, puisque nous n’étions pas sur place. Mais il est bien pensable que le quotidien sportif n’ait pas été tout à fait exact dans ses affirmations. Ce ne serait pas la première fois. Il y a quelques incidents dans Paris et notamment aux Champs-Elysées, mais pas forcément au Parc des Princes. On peut au moins écouter la position des Ultras.
Retrouvez notre podcast sur la victoire contre Leipzig ci-dessous :