Autour du PSG
Le carton rouge de Neymar aurait agacé des coéquipiers, lance L’Equipe
Neymar, attaquant de 29 ans du Paris Saint-Germain, a plutôt raté son retour en tant que titulaire samedi après sa blessure à l’adducteur le 10 février. Face à Lille, le Brésilien n’a pas réussi à être décisif pour éviter la défaite parisienne (0-1) dans le cadre de la 31e journée de Ligue 1. Pire encore, il s’est fait remarquer par ses gestes de colère a finalement pris un carton rouge un peu bêtement avec 2 jaunes pour des accrochages avec des adversaires. Un comportement critiqué par les médias, « spécialistes » et supporters, mais aussi ses coéquipiers selon L’Equipe.
« Ce constat-là a été posé depuis plusieurs mois. Mais pas uniquement par les observateurs. Ces dernières heures, les oreilles de Neymar ont dû siffler. Sans que cela ne donne lieu à des explications directes avec l’intéressé, certains de ses coéquipiers s’étonnaient, en privé, de l’attitude de la star samedi, au Parc des Princes. En cause : l’incapacité du Brésilien (29 ans) – alors que Paris s’avance en C1 comme en L1 dans un sprint final brûlant – à savoir contrôler ses émotions. Sur le terrain et ensuite dans le couloir menant aux vestiaires.
« Certains, amers, avançaient même que le Brésilien aurait sciemment été expulsé. »
Une séquence qui, sans provoquer des scènes d’énervement, a irrité en interne et amené à ce qu’on regrette que « Ney » n’apprenne pas des leçons de son passé récent. Certains, amers, avançaient même que le Brésilien aurait sciemment été expulsé pour s’épargner un match face à Strasbourg, une équipe physique contre laquelle il s’est blessé en janvier 2019… »
C’est encore un de ses articles pour lesquels il y a eu une hésitation. Le journal sportif n’est toujours pas le plus fiable qui soit à propos de la vie interne du PSG et il a une tendance à profiter d’une polémique pour glisser ses critiques en les plaçant comme des « informations » au sein du vestiaire. On peut lui concéder qu’il y a pu avoir un agacement. Ce serait logique, car le carton rouge était évitable et est préjudiciable pour la suite.
Mais aller jusqu’à parler d’une colère particulière est probablement une exagération. D’ailleurs, le journal précise deux fois qu’il n’y a pas eu de manifestation de cet énervement. Difficile alors d’y voir un agacement ou parler ou de savoir comment L’Equipe a été au courant. La dernière phrase du journal peut d’ailleurs plutôt venir de ses idées que de ce qui aurait été dit par des joueurs du PSG.
Alors pourquoi relayer de telles affirmations ? Simplement parce qu’il faut répondre à de telles rumeurs sur le PSG alors que l’on voit encore des supporters et observateurs y croire, et même utiliser ce genre d’article pour critiquer les joueurs du PSG visés, Neymar dans le cas échéant.