Autour du PSG
Le Ballon d’Or se jouera «entre Haaland et Mbappé» selon Rabiot
Le 30 octobre prochain se tiendra la cérémonie du Ballon d’Or 2023. Pour beaucoup, Lionel Messi, attaquant âgé de 36 ans, évoluant à l’Inter Miami et champion du Monde 2023, devrait être à nouveau sacré. Interrogé par RMC Sport, Adrien Rabiot, milieu de terrain de la Juventus Turin âgé de 28 ans, ce titre devrait être discerné à Kylian Mbappé, attaquant du Paris Saint-Germain âgé de 24 ans et finaliste de la dernière Coupe du Monde.
Qui est votre favori pour le Ballon d'or ?
Rabiot a RMCSport :
« J’entends beaucoup que c’est Messi qui va l’avoir. Mais au niveau sportif, cela se jouera entre Kylian Mbappé et Erling Haaland. Dire un deux deux serait compliqué, ça dépend sur quoi on se base. »
— Paris_SGINFOS (@Paris_SGINFOS) October 10, 2023
Messi et Mbappé devraient se battre pour ce titre honorifique qui malheureusement n’a plus grande valeur aujourd’hui. Aujourd’hui à l’Inter Miami, Messi a marqué l’histoire de sa nation en décrochant la Coupe du Monde 2023. Mais ne pas prendre en compte la compétition qu’a réalisée Mbappé et notamment son triplé en finale n’aurait aucun sens. Erling Haaland, attaquant de Manchester City, a lui remporté Ligue des Champions avec son club ce qui est aussi significatif. Un nouveau Ballon d’Or décerné à Messi viendrait davantage rendre hommage à cet exploit et sa carrière, car au-delà de cette compétition sa saison a été globalement un échec sous les couleurs parisiennes.