Adversaires
LDC – Zidane « Nous avons joué contre des équipes énormes, cette fois le Bayern, avant la Juve et le PSG »
Hier soir, grâce à un match nul 2-2 (4-3 au cumulé), le Real Madrid a éliminé le Bayern Munich en demi-finale de Ligue des Champions et se dirige vers la finale. Le coach madrilène Zinédine Zidane s’est exprimé en conférence de presse après la qualification. L’occasion de souligner le beau parcours de son équipe, avec notamment les victoires contre le Paris Saint-Germain.
« Nous avons joué contre des équipes énormes, cette fois le Bayern, avant la Juve et le PSG, et nous nous sommes qualifiés contre ces trois énormes clubs. Aujourd’hui, oui, nous pouvons être très contents, même si cela a été dans la souffrance. C’est aussi la beauté de la chose. C’est ça le football, des émotions. Et c’est mieux quand ça finit bien. »
Le Real Madrid a sans aucun doute été sous-estimé par les « spécialistes » en France quand le PSG devait l’affronter, cela à cause de mauvais résultats en Liga. Mais ils ont oublié que la Ligue des Champions est une toute autre compétition que les Madrilènes connaissent par coeur. Ces derniers l’ont remporté les 2 dernières saisons (ils sont les seuls à l’avoir fait 2 ans de suite) et sont maintenant en finale pour la 3e fois consécutive.
On peut apprécier que Zidane place le PSG parmi les « équipes énormes » affrontées sur le parcours européens du Real. L’élimination parisienne a peut-être été jugée un peu trop durement en France, même si le contenu du PSG au retour reste très décevant. Reste que c’était contre une équipe qui a ensuite éliminé la Juventus Turin et le Bayern Munich, des grands clubs qui servent de modèles, c’est aussi à prendre en compte.