Autour du PSG
LDC – Si le PSG monte en puissance «ce sera difficile de les arrêter», analyse Zubizarreta
Le choc entre le Paris Saint-Germain et le Real Madrid qui a lieu le 15 février prochain dans le cadre des 8es de finale aller de la Ligue des Champions, se rapproche à grands pas. Auprès de Marca, Andoni Zubizarreta, ancien gardien, devenu directeur sportif et désormais consultant, s’est exprimé à propos de cette rencontre.
Zubizarreta «Pochettino n’a pas fini de trouver l’équilibre entre la défense et l’attaque»
«Pour les équipes françaises, les huitièmes de finale de Ligue des Champions sont dangereux. En janvier-février, ils viennent de jouer beaucoup de matches de coupe de France contre de petites équipes, et d’un coup, la Ligue des Champions et des équipes comme le Real Madrid apparaissent. Elles sont plus rodées en quart. De plus, Pochettino n’a pas fini de trouver l’équilibre entre la défense et l’attaque. S’ils travaillent tous, avec autant de talents qu’ils ont devant, ce sera difficile de les arrêter, difficile de les battre. C’est là que le match va se jouer.»
Depuis le début d’année 2022, cette équipe parisienne semble retrouver des couleurs et plus de maîtrise dans son jeu. C’est une tendance qu’il va falloir confirmer lors des quinze prochains jours, mais aussi lors de ce choc face au Real Madrid. Tout ne va pas se jouer lors de ce match, car il ne faut pas oublier que plus de trois semaines séparent le match aller du match retour, ce qui laisse aussi le temps à une équipe de se métamorphoser.
Mais globalement, il s’agit du moment le plus important de la saison du club parisien. La Ligue des Champions reste sa première priorité, c’est pour cela que tous les supporters attendent son retour avec impatience. Au vu de l’investissement qui a été fait, les attentes sont énormes autour de cette équipe, c’est pour cela qu’il va falloir parfaitement rentrer dans ce 8e de finale, face à une équipe qui est l’une des meilleures du monde.