Autour du PSG
LDC – Roncero « Aucun Madridiste ne voulait du PSG…ce n’est que dans la cage qu’ils fléchissent »
Le tirage au sort des 8es de finale de Ligue des Champions qui a eu lundi a notamment donné place à une immense affiche : le Real Madrid va affronter le Paris Saint-Germain. Un tirage qui inquiète beaucoup de spécialistes et supporters en France, mais aussi en Espagne. Le journaliste de AS (pro-Madrid) Tomas Roncero, s’est illustré en se prenant la tête dans les mains au moment du tirage. Il a expliqué son sentiment :
« Aucun Madridiste ne voulait du PSG dans une éliminatoire aussi lointaine de la finale de Kiev. Et à Paris, je pense que les visages se sont crispés en voyant le tirage. Mais, comme j’aime à dire : ‘Il n’y a pas de gloire sans souffrance’. Pour Zidane et ses joueurs, le défi sera spécial contre un PSG construit avec un chéquier.
Et ce trident Mbappé (qui aurait pu venir au Real cet été), Cavani (lancé dans la course au Soulier d’Or), Neymar (vieux rêve de Florentino Pérez) qui forme une attaque destructrice devant Rabiot, Verratti et Motta. En fait, ce n’est que dans la cage qu’ils fléchissent. C’est de cela que le Real doit tirer profit. Ainsi que d’une forme d’inexpérience des grands rendez-vous. », propos relayés par Canal Supporters.
Des deux côtés il y avait l’espoir d’un tirage « plus simple » pour ce tour de la compétition. Si tout le monde aime la gloire, l’élimination si tôt fera très mal au perdant. Et avec les 2 équipes qui s’affrontent ici, difficile de dire qui ce sera. Il y a de très beaux arguments de chaque côté, avec il est vrai sans doute l’avantage du gardien pour Madrid. Le reste est très difficile à départager. La meilleure façon sera au travers des matchs, que tout les supporters sont impatients de voir.