Restez connectés avec nous
LDC - RMC Sport a du mal niveau audiences, le PSG en est un bon exemple

Autour du PSG

LDC – RMC Sport a du mal niveau audiences, le PSG en est un bon exemple

Depuis le début de la saison 2018-2019, la Ligue des Champions est diffusée sur les chaînes de RMC Sport en exclusivité. Les audiences ont été communiquées et on voit que les spectacteurs ne sont pas fans du changement (les années précédentes, Canal+ et beIN SPORTS se partageaient les matchs). Malgré une phase de groupes pleine de suspense, les rencontres du Paris Saint-Germain ont beaucoup moins attiré que d’habitude. 

Il faut avoir à l’esprit que les matchs contre le Celtic Glasgow (pas les plus grandes affiches donc) l’an dernier en phase de poules avaient plus de 1 millions de téléspectateurs.

Entre le prix de l’abonnement, les différents problèmes rencontrés, et le fait que les fans de football sont agacés par la multiplications des diffuseurs pour suivre les compétitions, RMC Sport a sans grande surprise des difficultés. Reste à voir si les abonnements et les téléspectateurs seront plus nombreux pour la suite. Difficile de manquer les matchs de 8es, quarts, demies et finales. Mais on voit aussi des supporters aller suivre les matchs dans des lieux publics ou chez des proches qui ont l’abonnement. On peut se dire que cela participe au partage. Mais une simplification de l’accès au football (par une baisse des prix par exemple…) ne serait clairement pas de trop.

2 Comments

  1. Jean-claude Dechesne

    20 décembre 2018 at 12:33

    si vous réfléchissiez avant d’ecrire des conneries !! combien en streaming ?? facile de publier des chiffres faux pour faire croire que le PSG n’attire plus personne! et cela s’appelle « paris fan  » ?????

    • NicolasB

      20 décembre 2018 at 13:51

      Ce n’est absolument pas le message de l’article. C’est plutôt que RMC Sport pose problème et a des difficultés. Faut lire avant de commenter

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG