Restez connectés avec nous
Riolo : Rabiot n'aurait pas du être titulaire hier "un mauvais message pour les autres"

Autour du PSG

LDC – Riolo n’a ‘rien compris à la titularisation » Aurier et critique Ibrahimovic

Après le match nul très décevant du Paris Saint-Germain contre Manchester City (2-2, quart de finale aller de Ligue des Champions), le journaliste sporitf Daniel Riolo a donné son avis sur les ondes de RMC.

« Le second but, c’est de la faute d’Aurier, et j’en suis presque satisfait. Cela prouve qu’il y a une justice. Je n’ai rien compris à ce que Laurent Blanc a fait avec cette titularisation. En plus, il n’avait pas les jambes pour monter. Dire, il joue parce qu’il est fort. Ok, on ne l’a pas vu monter une seule fois… Il n’avait pas de rythme. Et en plus il fait une cagade sur le deuxième but de City. J’aimerais ne pas dire ça. Il s’est fait siffler en sortant. Et moi, je n’ai rien compris sur ce choix de Blanc. »

C’était une surprise que Serge Aurier soit titularisé pour la première fois après 1 mois de mise à l’écart du groupe et il était visiblement trop tôt pour lui. Forcément, il y a de quoi penser à Marquinhos, qui devait être déçu. Et les supporters parisiens auraient aimé avoir sa solidité à droite plutôt que le fantôme d’Aurier.

Aurier a notamment été clairement fautif sur le second but qui a permis aux Citizens d’égaliser. Toutefois, il ne faut pas oublier que David Luiz risquait une suspension et que Blanc voulait peut-être éviter de se retrouver avec seulement 1 défenseur central disponible pour le match retour. 

Le journaliste poursuit sur la prestation du géant suédois.

« T’as besoin de t’appeler Zlatan pour faire foirer la relance d’un mec ? Je t’assure que même Giovanni Sio y arriverait ! Non mais c’est une blague, c’est quand même le rôle d’un avant-centre de faire ça, a pesté le journaliste. Moi, je lui demande de mettre un péno (sic) et de pas m’envoyer une action en un contre un dans la tribune. C’est possible ? Contre Nice, du cul il l’aurait marqué, contre Nice, du cul il le met le but ! Il se retourne et dit ‘Tiens, viens Cardinale, et but, je te la mets du cul’. Et là pourquoi il fait ça ? »

La performance du Suédois mercredi soir au Parc des Princes, n’était pas du tout comme celle de contre l’OGC Nice samedi dernier. Mais le match était décevant de la part de toute l’équipe. Et de toute façon cela arrive à tous les joueurs, et toutes les équipes. Le tout étant de savoir réagir.

Mardi prochain, le PSG devra faire tout donner pour se qualifier pour la demie-finale. Les Parisiens en ont la force, mais il faudra être à 100%.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG